A la uneEconomie

AGROALIMENTAIRE La première Maison Sud de France régionale voit le jour, bientôt dans le Gard

DR

sud-de-france

 

La Région Languedoc-Roussillon a signé le 17 novembre un bail de 40ans avec la société Languedoc-Roussillon Aménagement pour la construction de la première Maison Sud de France, à proximité du Parc des Expositions de Montpellier.

La société «Les Maisons des producteurs», récemment créée par plusieurs entreprises emblématiques de l'agroalimentaire, ouvrira en décembre 2015 cette boutique Sud de France de 900 m2. Elle proposera l'éventail le plus large possible de produits agroalimentaires des vins Sud de France, en passant par les fruits et légumes, les produits de l'oléiculture, l'épicerie sucrée et salée et les produits de la mer. L’offre de ce point de vente sera complétée par un lieu de restauration légère et un point relais pour les achats «drive». Le bâtiment de deux étages abritera aussi les locaux de Sud de France Développement et de l'Association Languedoc-Roussillon Industrie Agroalimentaire.

Elle deviendra ainsi l’une des vitrines de la marque Sud de France au cœur de l’une des plus importantes zones commerciales de Montpellier et la plus proche des stations littorales de Palavas, Carnon et la Grande Motte.

Avec l’implantation de cette maison, la Région amorce la création d’un réseau de boutiques Sud de France de proximité dans chacun des cinq départements de son territoire. D’autres projets sont à l'étude, notamment dans le Gard ou les Pyrénées-Orientales.

 

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Un commentaire

  1. La région LR, les départements, les communes devraient signer une convention avec Sud de France pour alimenter nos restaurants scolaires en produits régionaux (dans la mesure des possibilités) en favorisant le BIO.
    Nos producteurs, cultivateurs, éleveurs…doivent obtenir un marché dans lequel nous serions tous gagnants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité