A la uneActualités

IMAGE DU JOUR Loi Macron : les avocats nîmois manifestent à Paris

Photo : Avocats du bareau de Nîmes.
Photo : Avocats du barreau de Nîmes.

Ce mercredi 10 décembre, plusieurs avocats du barreaux de Nîmes manifestent à Paris contre le projet de loi Macron. Présenté ce matin en conseil des ministres, le texte a pour but de "déverrouiller l'économie française" afin de favoriser la croissance, créatrice d'emplois.

Dans cette loi qui brosse une multitude de domaines, plusieurs chapitres concernent les professions réglementées (avocat, notaires ou huissiers…). Concernant les avocats, le gouvernement prévoit la création d'un statut d'avocat salarié en entreprise et un élargissement du financement de l'aide juridictionnelle en mettant à contribution les cabinets ne pratiquant pas ces missions…

Plus de 50 000 manifestants, venus des quatre coins de la France, devraient participer à cette manifestation inédite dans l'histoire de ces professions.

Lire aussiFAIT DU JOUR Travail le dimanche : Nîmes s’empare du débat

Coralie Mollaret

coralie.mollaret@objectifgard.com

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité