Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 10.12.2014 - abdel-samari - 1 min  - vu 115 fois

NÎMES Le Rugby Club Nîmois fait match nul (23-23) à Millau

photo d'illustration. Crédit photo RCN

Pour son dernier match de la phase aller, le Rugby Club Nîmois se déplaçait à Millau. Initialement programmé le 30 Novembre, la rencontre avait été décalée en raison des intempéries.

Après avoir vu son équipe B s’imposée très largement (93-0 !), le RCN avait sa voie toute tracé. C’était sans compter sur Millau. Après une entame de rencontre difficile pour les deux équipes, surement la conséquence de deux semaines de préparation tronquée en raison de la suspension des terrains d’entrainements, les nîmois et notamment Charles Robbe profitèrent des erreurs millavoises pour aplatir dans l’en-but par deux fois.

En tête à la mi-temps (9-20), les nîmois subirent la foudre du SOM en seconde période. En infériorité numérique après l’exclusion temporaire de Tavité, les nîmois payèrent cash cette situation en encaissant deux essais coup sur coup portant le score à 23-20. Se rappelant de la fin de match terrible vécu il y a un an sur le même terrain (défaite dans les dernières minute), les nîmois comptaient bien rendre la monnaie de leur pièce aux aveyronnais. Après de multiples attaques, ils poussèrent Millau dans ses derniers retranchements sans arriver à franchir la ligne d’essai mais en obtenant une pénalité que Méré converti.

Fin du match 23-23. Le RCN revient avec les deux points du match nul et se positionne à la troisième place du classement puisque dans le même temps Céret est allé battre Avignon chez lui.

Abdel Samari

RCN

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio