A la unePolitique

NÎMES Visite-éclair de Jean-Paul Fournier sur le chantier de la Romanité

Jean-Paul Fournier visite le chantier de la Romanité. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)
Jean-Paul Fournier visite le chantier de la Romanité. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

Hier après-midi, le maire Jean-Paul Fournier s'est rendu sur le chantier du musée de la romanité afin d'en constater l'état d'avancement. Une visite-éclair qui aura duré moins de 30 minutes.

Après la décision du tribunal administratif de rejeter sur le fond la requête contre le permis de construire, le chantier de démolition a repris depuis le 1er juillet dernier. Au total, la procédure aura retardé de huit mois le calendrier de construction du musée de la Romanité, alors qu'une partie du bâtiment République a été démoli en août. Une partie seulement, puisque actuellement, les travaux sont concentrés autour du confortement de la façade République qui sera conservée et maintenue en place tandis que le reste du bâtiment sera démoli d'ici janvier.

En ce qui concerne l'Ilot Gril, les travaux de terrassement débuteront dans le mois de décembre et se dérouleront jusqu'au second trimestre 2015.

Une charte "chantier à faibles nuisances" a été mis en place

Cette charte comporte 3 points, à savoir la limitation des nuisances sonores, mise en place grâce à à des horaires d'utilisation d'engins bruyants emménagées, une aire de lavage de camions afin de les nettoyer avant leurs sorties, ainsi qu'un plan de circulation permettant de ne pas surcharger la circulation en centre-ville. La visite du chantier s'est terminée par un petit aperçu rapide de l'intérieur du bâtiment de la République. Après moins de 30 minutes, M. Le maire Jean-Paul Fournier a quitté les lieux, alors qu'un vent insoutenable soufflait autour des arènes.

Le calendrier prévoit l'ouverture du musée de la romanité courant du 1er semestre 2018.

Baptiste Manzinali

Etiquette

Baptiste Manzinali

Diplômé de l'ESJ, passionné d'actualité en général, musique, football, cinéma, jeux vidéo et civilisations anciennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité