Actualités

BAGNOLS Un train et de multiples animations pour Noël dans le centre-ville

Le père Noël lumineux installé au rond point de l'Europe (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Le père Noël lumineux installé au rond point de l'Europe (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

C’est parti pour les animations de Noël dans le centre-ville de Bagnols, avec des nouveautés.

La première est la mise en place d’un petit train qui fera la navette entre le centre-ville et les parkings environnants. « Le Comité des fêtes a arrêté la piste de luge cette année, pour la remplacer par le petit train, explique Claudine Barthes, du service actions commerciales. C’est pour encourager le commerce et que les gens se promènent dans le centre-ville. »

Un parcours d’art proposé

Le tarif est de 50 centimes ou la présentation d’un ticket de caisse des commerçants adhérents de l’association des commerçants bagnolais, et le petit train peut vous rapporter gros, 600 euros en bons d’achat, si vous décodez le message inscrit sur les wagons.

Le parcours du petit train est parsemé d’une dizaine de « gares », la « gare centrale » étant située place Mallet, à côté du manège pour enfants. Le parcours du train va aussi passer par 12 ateliers d’artisans et d’artistes pour une autre nouveauté, le parcours d’art. « On n’est pas restés uniquement sur la rue des artistes », précise Claudine Barthes. De fait, si la majeure partie des ateliers du parcours d’art est dans la rue Crémieux, d’autres sont situés rue de l’Horloge, de la République ou encore sur l’avenue Paul Langevin.

Dernière nouveauté de l’année, la chasse aux trésors du père Noël le 21 décembre à 15 heures place Mallet.

Au rayon des animations classiques, la patinoire de 300 mètres carrés revient dès cet après-midi sur l’espace Saint-Gilles avec son jardin de glace, et le marché de Noël artisanal et gourmand au complexe des Eyrieux demain dimanche de 9h à 18h.

Enfin, parce que qui dit Noël dit sapin, 125 sapins ont été disposés dans toute la ville et décorés par plus d’un millier de boules réalisées à partir de bouteilles en plastique par les bénévoles de l’Espace Séniors.

Retrouvez le programme complet ici.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité