A la uneInsolite

INSOLITE Gard-Gamelles, ce nouveau site qui va en faire schtroumpfer plus d’un !

Gard Gamelles

Voici un nouveau venu sur la scène médiatique Gardoise qui risque d’en agacer plus d’un et d’en faire rire beaucoup d’autres. Gard-Gamelles, c’est le nom de ce nouveau site Internet, a fait son apparition sur la toile début décembre.

Le principe du site est simple : les auteurs – qui tiennent à conserver leur anonymat bien qu’il semble évident que Schtroumpf Farceur fasse partie de la bande – décernent des gamelles d’or. La première à avoir reçu cette haute distinction est Katy Guyot, la maire de Vauvert, dont la pugnacité à cumuler les postes a été saluée à sa juste valeur par les coquins. Françoise Dumas, deuxième sur le tableau de chasse des auteurs, a également le droit à un costard sur-mesure. François Martin et Jean-Michel Suau complètent cette liste de portraits détonants.

Nous sommes entrés en contact avec l’un des membres – peut-être le Grand Schtroumpf – qui a répondu à nos questions.

Objectif Gard : Comment ce site est-il né ?

Auteur de Gard-Gamelles : Il est né au début du mois de décembre 2014, c’est le fruit de la nativité. Gard-Gamelles.com est là pour œuvrer à la rédemption du personnel politique Gardois. « Oblivisci prodere est » (Oublier c’est trahir), nous n’oublions jamais cette maxime de Cicéron. Nous nous plaisons aussi à faire notre ce refrain d’une chanson d’un grand poète du XXème siècle : »Tirelipimpon sur le Chihuahua. Tirelipimpon avec la tête avec les bras. Tirelipimpon un coup en l’air un coup en bas. »

OG : Etes-vous Gardois ?

Oui, nous habitons dans le Gard et comme Gargamel nous vivons dans un manoir en pierre au toit de chaume avec une tour, juste de l’autre côté de la forêt des Schtroumpfs. En comptant toute l’équipe de Gard-Gamelles.com, y compris notre chat Azraël, nous avons 56 ans, soit l’âge des Schtroumpfs… Comme Gargamel nous sommes des alchimistes, et nous voulons contribuer à transformer le plomb sécrété par les politiques en or pour nos concitoyens.

OG : Y a-t-il d’autres portraits en préparation ?

Nos lecteurs pourront découvrir chaque semaine une ou deux Gamelles d’Or. D’autres rubriques sont aussi en préparation, la prochaine – et c’est une exclu pour ObjectifGard – s’intitulera « Les doigts dans le pot… ». 2015 sera aussi le développement de l’interactivité avec nos nombreux lecteurs, chacun pourra nous suggérer de mettre les projecteurs sur un gamelleur de son village, de sa ville… Internet permet aujourd’hui cette vigilance citoyenne, devenue indispensable.

OG : Vous semblez taper un peu plus sur les personnalités marquées à gauche…

On lit de gauche à droite : c’est pour cela que nous avons commencé plutôt par la gauche. Mais sachez que notre site est sans parti pris et sans concession, il y en aura donc pour toutes les gamelleuses et les gamelleurs, d’où qu’ils viennent !

Lien vers le site Gard-Gamelles.com

Tony Duret

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Articles similaires

6 commentaires

  1. Vu le niveau de nos élus et leurs capacités à copiner et « gameller » pour reprendre l expression du site , ce média à de quoi faire …

  2. Ce blog est pathétique, de la « diffamation » bas de gamme… Faire sa promotion est tout aussi navrant ! Les médias comme je les méprise, avec peu de scrupules et sans discernement. Bronca spéciale aux auteurs de ce site qui n’ont même pas le courage de signer leurs actes et leurs paroles…

  3. L’angle d’attaque qui consiste à taper prioritairement et très sous la ceinture, à gauche rappelle le « tous pourris » du FN. Normalement vu les pratiques des maires UMp en place depuis des lustres , on devrait avoir des attaques sur les magouilles et les clientélismes familiaux, courtisan(e)s ..etc de MM. Roustan, Rivenq ou Fournier et Lachaud. C’est le risque du manque de turn over politique.
    Gard Gamelle devrait demander à M. Roustan par exemple pourquoi il n’a pas porté plainte quand il a été victime d’un vol important de numéraire? Une affaires alésienne parmi tant d’autres.

  4. Quelle poilade ‘!!!
    Laurence Massol :Comme dans la caverne de Platon, celui qui a voulu montrer la lumières aux autres a été mis à mort… Je comprends grand schtroumf . Si certains élus se sentaient diffamés ils n.ont qu.a porter plainte.
    Joyeux Noël à tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité