ActualitésEconomiePolitique

NÎMES METROPOLE Yvan Lachaud propose aux chambres consulaires d’intégrer l’agence de développement économique

Yvan Lachaud, président UDI de Nîmes Métropole. Photo : Thierry Allard / Objectif Gard.
Yvan Lachaud, préident de Nîmes Métropole. Photo : Thierry Allard / Objectif Gard.
Yvan Lachaud, préident de Nîmes Métropole. Photo : Thierry Allard / Objectif Gard.

Hier soir, Paloma a accueilli la présentation des voeux des présidents des chambres consulaires (CCI Nîmes – Alès – Chambre des Métiers et de l’Artisanat – Chambre de l’Agriculture du Gard ). Le président de Nîmes Métropole, Yvan Lachaud – hôte de la cérémonie – a annoncé « le démarrage d’une agence de développement économique« . Le 15 décembre lors du dernier conseil communautaire 2014, les élus ont voté « le principe de la création d’une agence de développement économique de Nîmes Métropole« . « Nous en avions besoin, le développement économique est l’une des principales compétences de l’agglomération« , explique Yvan Lachaud qui invite les présidents des chambres consulaires à le rejoindre dans cette nouvelle entreprise.

Pour l’instant « le conseil général et le Grand Alès ont décidé de venir. Vos structures qui gèrent la formation sont des maillons essentiels pour le développement économique« , poursuit Yvan Lachaud. Au cours de la soirée, Serge Alméras président de la Chambre des métiers et de l’artisanat du Gard a fait part de son grand « oui » pour rejoindre Yvan Lachaud. « Bien évidement que la Chambre des métiers viendra, je rappelle que nous sommes financés par les entreprises et c’est important que l’on travaille ensemble sans se marcher sur les pieds« , conclut Serge Alméras.

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité