A la uneEconomie

CHIFFRE DU JOUR 48.000 personnes pour admirer le Pont du Gard illuminé par des Lucioles

La nuit des Lucioles au Pont du Gard ce jeudi 8 janvier 2015. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)
La nuit des Lucioles au Pont du Gard ce jeudi 8 janvier 2015. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

 

 

La Nuit des Lucioles est indéniablement le premier succès de l'année 2015 pour le Pont du Gard. Ce premier événement en guise de lever de rideau sur 2015 et le 30ème anniversaire du classement au Patrimoine mondial du monument a réuni plus de 48 000 personnes sur 3 jours sur le Site du Pont du Gard, les 8, 9 et 10 janvier 2015.

Un moment chargé de symboles et d’émotion qui a permis de rassembler les habitants du Gard dans ce haut lieu du patrimoine de l’humanité, autour des valeurs universelles de paix et de diffusion de la culture.

Une minute de silence a été observée chaque soir en hommage aux victimes des attentats terroristes et un olivier, symbole de paix a été placé aux deux entrées du site pour permettre aux spectateurs de se recueillir et de déposer un message ou un vœux. Près de 9000 bougies ont illuminé le ciel étoilé gardois pendant 3 soirs, sur un parcours de 1 km, comme autant de lueur d’espoir dans ce contexte éprouvant.

La Compagnie Carabosse, qui a conçu la mise en scène et créé les installations artistiques intervenait pour la première fois sur un site historique. Un défi à grande échelle relevé, avec près de 1000 pots de feu hissés entre les arches du Pont du Gard et une déambulation pleine de poésie.

Voici 30 ans, le Pont du Gard recevait de la part de la communauté internationale représentée par l’UNESCO, le prestigieux emblème de Patrimoine de l’Humanité en tant que « témoin du génie créateur humain ». La Nuit des Lucioles qui marque le lancement de cette année anniversaire donne le ton sur une année de partage autour des valeurs universelles du Patrimoine mondial.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

5 réactions sur “CHIFFRE DU JOUR 48.000 personnes pour admirer le Pont du Gard illuminé par des Lucioles”

  1. Et pendant ce temps des le lendemain, les grincheux sont encore venus protester et versés leur venin au pont du gard .Oh secours CHARLIE ils ne savent meme pas respecter le deuil ….minable !

  2. Vous avez raison ,l’attitude de ce soit disant porte parole du collectif est ignoble ,aucune éducation,aucune réserve .
    C’est scandaleux ,je ne comprends cette presse qui court après ce personnage malfaisant ,il y ces temps ci des sujets gravissimes à traiter plutôt que relayer les amertumes et les médisances de ce monsieur ,qui est rejeté par tout le monde a Castillon et desespere les élus .
    Nous venons de vivre des moments extraordinaires au pont du Gard ,moi qui suis né ici je n’avais pas connu une telle émotion aux pieds de l’acqueduc et a mon âge j’en ai vu !
    Mais maintenant ces malveillances de ce petit groupe contre le pont ça suffit.
    Il faut que tous ceux qui veulent vivre en paix avec les gens du pont se manifestent ,les soutiennent et protestent fortement contre contre ces gens qui s servent des associations pur faire de la politique il n’ont aucun amour du patrimoine Bravo aux Gard du pont c’était vraiment génial

  3. Tiens donc ce ne serait pas ce « pontdu gardois » que l’on retrouve ce soir en photo dans le midi libre à nouveau a casser le travail du pont du Gard et de ses salariés .
    Manifestement ce gars assaye a tous prix de faire privatiser le pont ,formidable hypocrisie de vouloir se faire passer pour un défenseur quand en vérité on est un fossoyeur.
    Mais les gardois ont déjà massivement répondu 48000 sont venus lui dire aussi à leur façon leur profond mépris pour un esprit aussi étriqué ,une vision ringarde de leur proposition de couper le pont en deux ,.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité