ActualitésPolitique

DEPARTEMENTALES 2015 Une inauguration et déjà des promesses pour la droite

La droite a inauguré son local de campagne pour les départementales situées au 94, avenue Jean-Jaurès. Photo : Coralie Mollaret / Objectif Gard.
La droite a inauguré son local de campagne pour les départementales situées au 94, avenue Jean-Jaurès. Photo : Coralie Mollaret / Objectif Gard.

Ce soir devant des centaines de militants, l'UMP et l'UDI ont inauguré leur permanence de campagne. Situé boulevard Jean-Jaurès à Nîmes, le local a pignon sur rue. La décoration grandiose illustre clairement les ambitions de la droite : s'emparer du conseil départemental (ex-conseil général) détenu historiquement par la gauche.

Après la réforme des cantonales, Nîmes se compose de quatre cantons sur lesquels les deux familles politiques, unies pour le scrutin, ont présenté la semaine dernière leurs candidats (relire notre article) : canton de Nîmes 1, Marie-Chantal Barbusse (UMP) / Thierry Procida (UDI) ; canton de Nîmes 2, Rose Da Costa (UDI) / Marc Taulelle (UMP) ; canton de Nîmes 3, Claude de Girardi (UMP) / Laurent Burgoa (UMP) ; canton de Nîmes 4, Véronique Gardeur-Bancel (UMP) / Richard Tibérino (UMP).

Tour à tour, les heureux investis ont été appelés à prendre la parole. Micro à la main, l'adjoint à la sécurité Richard Tibérino dégaine sans attendre : "le conseil général refuse de mettre des caméras de surveillance dans les collèges, alors que la prévention de la délinquance est l'une de ses compétences". Et de promettre en cas d'élection : "nous installerons des caméras de surveillance dans tous les collèges, c'est une priorité et l'actualité nous l'a prouvée". La droite en campagne a sorti les couteaux, à la gauche - toujours dans son processus de désignation - de riposter

Lire aussi : DÉPARTEMENTALES 2015 Accord « historique » entre UMP et UDI en faveur du « bon sens Gardois »

MARGUERITTES Départementales : l’indomptable William Portal

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

5 réactions sur “DEPARTEMENTALES 2015 Une inauguration et déjà des promesses pour la droite”

  1. L’UMP-UDI se paye de mots à pas chers et détourne l’attention quant à ses responsabilités.
    Commençons par installer des caméras aux abords des collèges et déployons des agents de police aux heures sensibles. Que la mairie porte systématiquement plainte contre les dégradations et autres agressions… qu’elle engage des procédures pour faire appliquer la loi qui permet de responsabiliser financièrement les parents …
    Sur ce sujet aussi la majorité municipale UMP-UDI a des comptes à rendre aux Nimoi(se)s. Mais que ce soit localement ou pas la droite aussi a faillli.

    1. Sauf qu’aux abords des collèges/lycées c’est de la responsabilité du Conseil Général qui doit donner son accord pour l’installation de caméras ! Remballez votre rengaine consistant à faire peur aux nîmois. Ces caméras n’ont pour seul intérêt d’éviter les rackets à la sortie de tous les lycées du Gard et, en cas de racket, c’est aux victimes de porter plainte et non pas à la mairie !

    2. Marc vous vous trompez, sur la voie publique c’est du ressort de la mairie. Dans les colleges ce serait le Conseil Général mais là vous allez vous heurter aux parents d’élèves et aux enseignants et la partie n’est pas gagnée.

  2. Bravo ! je vois que tout le monde (UMP et FN) a bien révisé ses leçons ! les lycées, seraient de la compétence du Conseil général ! Ah bon ! et les abords des collèges relèveraient aussi de sa compétence alors même que c’est le domaine public et donc… municipal! ce n’est pas la Force du Bon Sens gardois, c’est l’inculture et le Mensonge aux Gardois!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité