DEPARTEMENTALES 2015 Une inauguration et déjà des promesses pour la droite

Ce soir devant des centaines de militants, l'UMP et l'UDI ont inauguré leur permanence de campagne. Situé boulevard Jean-Jaurès à Nîmes, le local a pignon sur rue. La décoration grandiose illustre clairement les ambitions de la droite : s'emparer du conseil départemental (ex-conseil général) détenu historiquement par la gauche.
Après la réforme des cantonales, Nîmes se compose de quatre cantons sur lesquels les deux familles politiques, unies pour le scrutin, ont présenté la semaine dernière leurs candidats (relire notre article) : canton de Nîmes 1, Marie-Chantal Barbusse (UMP) / Thierry Procida (UDI) ; canton de Nîmes 2, Rose Da Costa (UDI) / Marc Taulelle (UMP) ; canton de Nîmes 3, Claude de Girardi (UMP) / Laurent Burgoa (UMP) ; canton de Nîmes 4, Véronique Gardeur-Bancel (UMP) / Richard Tibérino (UMP).
Tour à tour, les heureux investis ont été appelés à prendre la parole. Micro à la main, l'adjoint à la sécurité Richard Tibérino dégaine sans attendre : "le conseil général refuse de mettre des caméras de surveillance dans les collèges, alors que la prévention de la délinquance est l'une de ses compétences". Et de promettre en cas d'élection : "nous installerons des caméras de surveillance dans tous les collèges, c'est une priorité et l'actualité nous l'a prouvée". La droite en campagne a sorti les couteaux, à la gauche - toujours dans son processus de désignation - de riposter
Lire aussi : DÉPARTEMENTALES 2015 Accord « historique » entre UMP et UDI en faveur du « bon sens Gardois »