A la uneFootballNîmes OlympiqueSports Gard

NÎMES OLYMPIQUE Victoire 5 – 4 à Dijon après un match fou

(DR)
(DR)

Quel exploit ! Ce soir, les nîmois sont allés s'imposer 5 buts à 4 à l'extérieur face à Dijon FCO actuellement classé deuxième du championnat de ligue 2, au terme d'un match fou.

Avant le coup d'envoi, peu auraient parié sur une victoire des crocos à Dijon, malgré la mauvaise série de ces derniers depuis la seconde moitié de saison. Et c'était mal engagé. Après 15 minutes de jeu, le score était déjà de 2 à 0 en faveur des dijonnais. Il faudra attendre la trentième minute de jeu pour voir une réponse nîmoise et ce but d'Anthony Marin, suivi d'un penalty transformé par Toifilou Maoulida à la 37 ème. Les deux équipes rentraient alors aux vestiaires sur un score équitable qui laissait présager une seconde période mouvementée : les dijonnais ne pouvaient pas en rester là. Pourtant, dès la 50 ème minute, c'est Mathieu Robail qui se charge de donner l'avantage au Nîmes Olympique, face à des Dijonnais sonnés. Mais pas pour longtemps puisque Loïs Diony recmet les deux équipes à égalité à la 66 ème minute. 3 à 3. Presque sur le coup d'envoi, les crocos rendent la pareille grâce à Anthony Marin, auteur d'un doublé. Après une légère accalmie et un raté de Cordoval, Abdel Hsissane enfonce le clou et porte le score à 5 but à 3. Un dernier but à la 89 ème minute permettra au dijonnais de réduire le score. Mais trop tard, les nîmois ont livré une performance inattendue, et confirment leurs bons résultats après 3 victoires consécutives.

Ils renforcent ainsi leur dixième position, à égalité de points (28) avec Nancy, qui sera par ailleurs leur prochain adversaire le 30 janvier prochain aux Costières.

Baptiste Manzinali

 

Etiquette

Baptiste Manzinali

Diplômé de l'ESJ, passionné d'actualité en général, musique, football, cinéma, jeux vidéo et civilisations anciennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité