Actualité générale.

CÉVENNES Les richesses du Parc national dans l’objectif

Mont Aigoual.
Mont Aigoual.

Mettre en valeur les richesses des Cévennes sous l'angle de la lumière : voici le défi lancé par le Parc national aux photographes amateurs. Les plus beaux clichés illustreront une exposition photo itinérante présentée dans le cadre du festival nature 2015.

Cette année, le festival nature a choisi de mettre à l'honneur les "Cévennes en lumières". De mars à novembre, plus de 500 animations seront proposées autour de cette thématique. Parmi elles, une exposition photo itinérante dévoilera les plus beaux paysages cévenols. Et ce, grâce à la participation de photographes amateurs qui sont invités à faire des clichés sous l'angle de la lumière.

Une sélection des plus belles prises de vue sera effectuée par un jury composé d’agents du Parc national et de photographes professionnels du territoire. Pour participer, les photographes devront inscrire leurs photos dans différentes rubriques : catégorie A pour les images lumineuses de la nature (faune, flore), B pour les paysages en lumière, C pour les ciels étoilés des Cévennes et D pour l'ombre et la lumière sur la pierre (patrimoine bâti).

Les photographies pourront être en noir et blanc ou en couleur quelle que soit la catégorie. Dans tous les cas, elles ne présenteront pas de personnes identifiables. Les photos devront impérativement avoir été prises dans le Parc national des Cévennes. Le nombre d’images est limité à 5 par participant et à 2 par catégorie.

Pour la présélection, les fichiers seront allégés et envoyés au format jpg par messagerie électronique : festivalnature@cevennes-parcnational.fr. Ils n’excéderont pas 1 Mo. Le nom des fichiers comprendra l’initiale du prénom et le nom complet de l’auteur, la catégorie, un titre très court (moins de 15 caractères), le lieu et la date de prise de vue au format JJ.MM.AA.

A l’issue de la présélection, les participants adresseront les images retenues en haute résolution par messagerie électronique ou via un lien vers une plate-forme de partage (wetransfer, sendbox, dropbox…), avec pour objet « expo photo » ainsi que les coordonnées de l’auteur.

Calendrier
- 16 mars 2015 à minuit : date limite de réception des images ;
- avril / mai 2015 : sélection des images retenues et réalisation de l’exposition ;
- à partir du 1er juin 2015 : présentation de l'exposition itinérante au public.

Utilisation des images
Les photographies proposées sont fournies à titre gracieux par le dépositaire. En participant à ce projet, le photographe déclare être en possession des droits des images présentées. L'auteur d'une photographie sélectionnée autorise les organisateurs à la reproduire et à la présenter dans l'exposition et, le cas échéant, pour la promotion du Festival nature. Les organisateurs s'engagent à mentionner le nom des auteurs et à ne pas utiliser les images dans un autre cadre sans avoir obtenu l’accord préalable de leur propriétaire.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité