Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 29.01.2015 - emeline-andreani - 1 min  - vu 111 fois

NÎMES Inauguration de l'exposition sur l'antisémitisme à l'école de Police

Inauguration sur l'exposition sur l'histoire de l'antisémitisme. Photo : Emeline Andreani/Objectif Gard

A l'occasion du 70ème anniversaire de la libération du camp d'extermination d'Auschwitz, la LICRA a organisé une exposition sur l'histoire de l'antisémitisme à l'école de police de Nîmes.

Disposée dans le réfectoire de l'école de Police, cette exposition retrace l'histoire de l'antisémitisme. Illustrée par des photos et expliquée par leurs légendes, l'objectif est de sensibiliser le plus grand nombre de personnes sur cette partie tragique de l'Histoire. Et autant dire qu'elle fait son effet. Quelques minutes à peine après avoir découvert l'exposition, les jeunes cadets de l'école de police entament un débat sur ces génocides. Une réflexion sur l'histoire du passé, qui ne peut qu'être remise à l'ordre du jour avec les récents massacres qui ont eu lieu au début du mois à Paris.

Les différents représentants des partis politiques étaient également présents lors de cette inauguration. Françoise Dumas précise cependant "qu'aujourd'hui, peu importe nos partis politiques, nous sommes ici ensembles, unis, face à l'antisémitisme". Jean Denat, Jean-Paul Boré et Marc Taulelle ont ainsi poursuivi sur cette lignée, pour dénoncer les différentes formes de racisme, mais également souligner l'importance des valeurs républicaines, soit la liberté, l'égalité et la fraternité.

Emeline Andreani

Emeline Andreani

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio