Actualités

NÎMES Manifestation des enseignants et FSU hier après-midi

Manifestation FSU à la Maison carré hier soir.
Manifestation FSU à la Maison Carré hier soir.

Les syndicats de l'éducation nationale appelaient hier à un mouvement de grève national. Dans le Gard, plus de 30 % des enseignants des collèges et lycées ont participé au mouvement, selon FSU.

Le syndicat FSU manifestait hier après-midi à la Maison Carré pour l'amélioration des conditions de travail des enseignants. Selon Emmanuel Blois, secrétaire départemental FSU, les effectifs sont insuffisants, malgré les promesse du gouvernement. "On constate que les moyens sont en stagnation alors que nous accueillerons 80 élèves supplémentaires dès septembre 2015 dans les collèges gardois publics". Trois postes d'enseignants seront affectés, un chiffre que le syndicat trouve nettement insuffisant. "Depuis 2005, nous avons accumulé trop de retard. Il faudrait une quinzaine de postes supplémentaires rien que dans le Gard" a t-il ajouté. Le syndicat FSU remet également en question les annonces faites récemment concernant la formation des enseignants sur la laïcité. "Un titulaire, lorsqu'il demande une formation, doit parfois parfois attendre 5 ou 6 ans, ou on lui propose des demi-journées qui ne sont pas toujours assurées."
Les représentants FSU ont été reçu en fin d'après-midi par le Préfet Didier Martin. "Il nous a reçu honorablement et a enregistré nos demandes aussi bien au niveau local que national".
Les conditions météo de l'après-midi ont empêché a une majorité d'enseignant de se déplacer à Nîmes, ce qui expliquerait la faible affluence de la manifestation, soit une cinquantaine de personnes.
Baptiste Manzinali

Etiquette

Baptiste Manzinali

Diplômé de l'ESJ, passionné d'actualité en général, musique, football, cinéma, jeux vidéo et civilisations anciennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité