Actualités

AUBORD La maquette du futur collège dévoilée

La maquette du futur collège d'Aubord. Photo Tony Duret / Objectif Gard
La maquette du futur collège d'Aubord. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Hier soir, le maire d’Aubord André Brundu et le président du conseil général Jean Denat ont dévoilé aux habitants d’Aubord la maquette du futur collège qui devrait ouvrir ses portes à la rentrée 2017. 600 collégiens des communes d’Aubord, de Vestric-et-Candiac, de Milhaud, de Bernis et de Générac auront le privilège de suivre leur enseignement dans ce complexe qui s’annonce déjà ultramoderne. « Les techniques et les matériaux utilisés seront innovants, confirme Jean Denat. Ce sera un formidable outil de travail pour les futurs élèves ». Une halle de sport ouverte aux collégiens, mais aussi aux associations en dehors des heures de cours, trouvera également sa place sur ce site de 28 000 mètres carrés situé sur la zone d’aménagement concerté (ZAC) de la Farigoule. Le coût des travaux, prix en charge par le conseil général, est estimé à 22 millions d’euros.

Devant une cinquantaine d’habitants curieux de découvrir ce projet de grande ampleur, Jean Denat est revenu sur les difficultés rencontrées pour que l’établissement voie le jour : « Ce projet a un parcours difficile depuis dix ans. Pour réaliser une ZAC, il faut des années de travail, d’autant qu’il y a ici un enjeu hydraulique et environnemental. Je rappelle aussi qu’en 2006, le rectorat s’opposait à toute construction de collège dans le sud gardois au prétexte que deux collèges du département comptaient moins de 200 élèves. Cette situation a duré deux ans ». Le plus dur semble aujourd’hui derrière. L’avenir s’annonce bien meilleur avec des créations d’emploi que ce soit, dans un premier temps, pour la construction de l’ouvrage ou, en 2017, pour former les élèves. Soixante professeurs devraient enseigner dans cet établissement.

Tony Duret

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité