Faits Divers

BAGNOLS Un élevage canin clandestin démantelé, 37 chiens saisis

Photo d'archives / Objectif Gard
Photo d'archives / Objectif Gard

C’est un véritable élevage de chiens clandestin qui a été démantelé hier matin par les policiers de Bagnols à Carmignan.

Accompagnés de diverses associations de défense des animaux, les policiers ont saisis en tout 37 chiens et chiots de chasse de race Bruno-du-Jura dans cet élevage installé depuis plusieurs semaines, et où les chiens s’entassaient dans des conditions d’hygiène déplorables.

Par ailleurs, aucun des chiens n’a de document d’identification : impossible de connaitre la provenance des bêtes, ni si elles sont vaccinées. Certaines d’entre elles souffrent même de maladies. Les chiens ont été pris en charge par des refuges de la région.

Une plainte a été déposée par la SPA le mois dernier, et une autre pour maltraitance par négligence par la Fondation assistance aux animaux hier. Le propriétaire de l’élevage clandestin devait se rendre au commissariat de police aujourd’hui pour y être entendu. Il risque une forte amende.

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité