Actualités

NÎMES « Le paradis des Titous », le nouveau né du carré St-Dominique

Alizée Pourette, gérante du magasin "Le paradis des Titous". Photo : Emeline Andreani/Objectif Gard
Alizée Pourette, gérante du magasin "Le paradis des Titous". Photo : Emeline Andreani/Objectif Gard

Depuis le 15 décembre dernier, Alizée Pourette propose des vêtements à petits prix pour les petits comme pour les grand(e)s avec sa boutique "Le paradis des Titous", au carré Saint-Dominique. 

Habituée à la vente depuis de nombreuses années, Alizée Pourette a eu l'idée de proposer des vêtements d'occasion pour bébé, suite à la naissance de son enfant : "J'ai été choquée de voir le prix des vêtements. Surtout que certains vêtements n'ont jamais été portés par mon fils, vu l'allure à laquelle il grandit". La jeune maman a alors décidé d'ouvrir sa propre boutique, en proposant des vêtements à la fois d'occasion mais aussi neufs, pour convenir à toutes les classes sociales.
Et sur un coup de chance, la jeune femme trouve un local juste à côté de l'endroit où elle dépose son fils : "Chaque matin, j'allais déposer mon fils dans le quartier. Du coup, je me suis dis que ce serait bien de trouver un local dans le coin. Et par chance, la gérante du "Tutti Frutti" venait tout juste de fermer sa boutique. Je l'ai donc rachetée".

Un succès immédiat

Cette boutique se différencie par l'organisation du magasin, que la propriétaire a pensé comme un magasin de grande surface : "Je ne voulais pas que ce soit un genre de "foutoir". Je voulais vraiment que la disposition ressemble aux vrais magasins, pour que les clientes puissent se repérer facilement". Et autant dire que ça a plutôt bien réussi à la boutique étant donné que dès son ouverture, le succès a été immédiat : "J'ai atteint les chiffres espérés dès la première semaine, et depuis, ça ne cesse d'augmenter". Une clientèle qui provient du quartier mais également des communes voisines comme une cliente du magasin qui vient de Saint-Gilles une fois par semaine pour acheter des produits pour sa fille mais également pour elle.

Un dépôt-vente pour bébé et maman

La boutique propose donc des vêtements pour bébés et pour enfants, mais pas seulement. On peut y trouver également des vêtements pour femmes et pour femmes enceintes, ainsi que des jouets et de l'électroménager tel que des chauffe-biberons. Des produits variés qui proviennent directement des clientes, mais aussi des produits qu'Alizée Pourette rachète aux magasins qui mettent la clé sous la porte. Les prix vont ainsi de 20 centimes pour un body à 7 € pour une robe pour enfants, en passant par des pyjamas entre 3 et 5 €.
Un magasin qui deviendra sans doute, le paradis des mamans.

Informations complémentaire :
"Le paradis des Titous", 329 avenue Bir Hakeim Nîmes
Ouvert du lundi au samedi, de 9h30 à 12h et de 14h à 18h30

Emeline Andreani

Etiquette

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “NÎMES « Le paradis des Titous », le nouveau né du carré St-Dominique”

  1. Gare aux horaires!
    J’ai fait 20 min. de marche en plein cagnard un samedi après-midi (enceinte de 6 mois), pour finalement trouver porte close en arrivant avec un écriteau scotché: «ouvert que le samedi matin». Un bon service commence par le respect des horaires d’ouverture annoncés. Ce paradis ne verra pas la couleur de mon argent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité