ActualitésAutres sportsSports Gard

NÎMES « Festival de la Bones Chair » : Les Bones Breakers affrontent les Broyeuses de Chair

L'équipe des Bones Breakers de Nîmes. Crédit photo : Bones Breakers
L'équipe des Bones Breakers de Nîmes. Crédit photo : Bones Breakers

Ce dimanche 1er mars, les Bones Breakers affrontent les Broyeuses de chair d'Alès, à l'occasion du festival de la Bones Chair. La première rencontre officielle de l'année pour l'équipe nîmoise.

Depuis septembre 2011, les Bones Breakers sont une équipe féminine de roller derby sur Nîmes. Au rythme de trois entrainements par semaine, l'équipe nîmoise se dit aujourd'hui prête à entrer dans la compétition "Nous avons fait quelques matchs en interclubs, mais ce que nous voulons, c'est évaluer notre niveau face aux autres équipes. On veut avoir du résultat." explique Audrey "Green Bergen" de l'équipe des Bones Breakers. Et pour se faire, "Feroce Falcon", "Sacre hum", "Green Bergen", (...) et les autres filles de l'équipe ont décidé d'organiser leur festival, le Festival de la Bones Chair.

Avec un premier match confrontant les Toxic Ladies de Toulon aux Rabbit Skulls d'Avignon, ce sera ensuite au tour des Bones Breakers de se mesurer aux Broyeuses de Chair d'Alès. Deux rencontres qui ont pour objectif de faire découvrir ce sport encore bien souvent méconnu : "Nous voulons nous faire connaître, mais surtout montrer que le roller derby n'est pas seulement un sport qui consiste à se rentrer dedans" précise Audrey.  En effet, toujours selon la joueuse nîmoise, "ce sport est très complexe. Il nécessite de la technique, mais aussi de la stratégie".

Un sport qui commence petit à petit à se fédérer, pour la plus grande joie des joueuses qui espèrent d'ici l'année prochaine, participer à plus de rencontres.

Informations complémentaires :
"Festival de la Bones Chair", dimanche 1er mars à partir de 12h au gymnase Condorcet, impasse Vivaldi Nîmes
Entrée 3 € - Gratuit pour les moins de 10 ans
Pour plus d'informations, cliquez ici

Emeline Andreani

 

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité