Actualités

NÎMES Les étudiants des Beaux-Arts exposent pendant les journées portes ouvertes

Marie Albert, étudiante aux beaux-arts de Nîmes. Photo Tony Duret / Objectif Gard
Marie Albert, étudiante aux beaux-arts de Nîmes. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Depuis hier, l’école supérieure des beaux-arts de Nîmes ouvre ses portes au public, comme elle le fait une fois par an. « L’idée est de montrer l’action de l’école, explique Delphine Maurant, directrice des études de cet établissement. C’est aussi l’occasion de montrer les réalisations des étudiants et les résultats des projets au public ».

Hier, plus de 80 personnes ont franchi les portes des beaux-arts située à l’hôtel Rivet au 10 de la grand’rue à Nîmes. Beaucoup de jeunes étudiants, accompagnés de leurs parents, sont venus s’informer et se renseigner sur les formations proposées par l’établissement que ce soit dans le domaine de la photographie, de la vidéo, de l’édition, du dessin mais aussi dans les pratiques de l’exposition.

Les étudiants séduits par cet enseignement devront toutefois passer un concours d’entrée, les 8 et 9 avril prochains, pour espérer suivre leurs études aux beaux-arts. En moyenne, sur les 120 candidats qui tentent leur chance pour le cycle 1 ou pour le Master, 30 sont finalement retenus. Ce fut le cas, il y a quelques années, de Marie Albert, 23 ans, étudiante en Master qui présente ses œuvres « des chapeaux en forme d’abat-jour » aux visiteurs (voir la photo).

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité