Actualités

NÎMES Jean-Claude Monceaux, bâtonnier du barreau « la cour d’appel de Nîmes est l’une des plus rapides »

Le nouveau bâtonnier du barreau de Nîmes, Jean-Claude Monceaux, invité de l'UPE 30. (photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)
Le nouveau bâtonnier du barreau de Nîmes, Jean-Claude Monceaux, invité de l'UPE 30. (photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

Le nouveau bâtonnier du barreau de Nîmes, Jean-Claude Monceaux était l'invité de l'UPE 30 hier soir, dans le nouveau restaurant Le Pré en Bulle sur le boulevard Jean Jaurès.

En présence du président du syndicat gardois UPE 30 Eric Giraudier, le bâtonnier du barreau de Nîmes jean-Claude Monceaux - en poste depuis le 1er janvier dernier et élu pour deux ans - a été présenté aux chefs d'entreprises qui avaient répondu présent à l'invitation. Tout deux se sont exprimés notamment au sujet de la réforme prud'homale, qui a pour but de fluidifier le système et réduire les délais de traitement des dossiers. "La réforme prend les choses à l'envers" a lançé Eric Giraudier, en introduction au discours de Jean-Claude Monceaux. Pour ce dernier, "Dans ce projet de loi, on trouve de tout. Transports publics, Procédures en instance juridictionnelles, et tribunal de commerce sont concernés par cette réforme. Il y a des choses à prendre sur ce texte, d'autres à laisser." L'avocat a par ailleurs souligné l'importance de la cour d'appel de Nîmes dont le nombre de dossier traités dépasserait celui de la Cour de Grenoble, de Pau et d'Agen notamment. "En moyenne, le délai d’attente y est inférieur à un an, alors que dans d'autres Cours comme Montpellier, le délais est de 2 ans et 3 ans pour Aix-en-Provence. La Cour de Nîmes est l'une des plus rapides". Après une bref élocution, Jean-Claude Monceaux a partagé un moment convivial avec l'assistance, dont certains n'ont pas hésité à lui faire remonter quelques demandes particulières sur des procédures.

Baptiste Manzinali

Etiquette

Baptiste Manzinali

Diplômé de l'ESJ, passionné d'actualité en général, musique, football, cinéma, jeux vidéo et civilisations anciennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité