Actualités

A VOS AGENDAS Journée Portes Ouvertes à l’Université le samedi 14 mars

Photo d'illustration de l'Université de Nîmes.
Photo d'illustration de l'Université de Nîmes.

Afin de faire découvrir les sites Vauban et Carmes de l'Université de Nîmes, les lycéens et leur famille pourront découvrir les formations enseignées à l’université de Nîmes lors de la 8e édition de la Journée Portes Ouvertes, le samedi 14 mars 2015. 

UNÎMES ouvre ses portes sur deux sites : Vauban de 9h à 16h et les Carmes de 9h à 12h 30 et de 14h à 16h.Dans cet établissement à taille humaine, les visiteurs pourront s’entretenir avec les enseignants, se repérer dans leur prochain environnement de travail et découvrir leur future vie étudiante. Comme chaque année,  le CROUS proposera d’effectuer les demandes d’aides en ligne et présentera ses structures nîmoises. L’ORLOJ et l’AFEV seront au rendez-vous pour renseigner futurs étudiants et familles sur leurs services et activités. Pour la première fois, l’Ecole Supérieure du Professorat et de l’Education (ESPé) renseignera les futurs bacheliers et les étudiants sur les métiers de l’enseignement.

Riche en événements, cette journée sera aussi l’occasion de découvrir l’histoire du site Vauban avec les visites commentées par les étudiants de la licence Histoire et Patrimoine, de profiter d’une visite guidée de l’exposition de la Licence professionnelle Création, conception et développement de produits textiles et dérivés ou encore  de d’apprécier la bibliothèque universitaire.

Baptiste Manzinali

Etiquette

Baptiste Manzinali

Diplômé de l'ESJ, passionné d'actualité en général, musique, football, cinéma, jeux vidéo et civilisations anciennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité