Actualités

GARD Le timbre fiscal pour les passeports, désormais en vente sur Internet

Capture d’écran 2015-03-10 à 17.42.52

Dans l'optique d'une dématérialisation complète des timbres fiscaux papiers, le gouvernement a mis en place un site Internet de vente de timbres fiscaux électronique pour l'obtention d'un passeport. 

Timbres.impot.gouv.fr est le nouveau site permettant d'acheter son timbre passeport. Après paiement, l'usager recevra par flashcode ou par un numéro de 16 chiffres, les référence du timbre électronique, téléchargeable en PDF. Il pourra également s'il le souhaite, recevoir ces informations par courriel ou SMS. Ces références doivent être ensuite présentées à l'appui du dossier de demande de passeport déposé en mairie. Des buralistes agréés pourront également délivrer ce timbre fiscal électronique prochainement.

Ce nouveau concept sera étendu en 2015-2016, vers une dématérialisation de timbres fiscaux pour d'autres titres tels que le renouvellement de carte d'identité. Des démarches qui s'inscrivent dans la volonté du gouvernement, de faciliter les démarches administratives et dématérialiser le moyen de paiement. Cependant, les usagers qui le souhaitent, pourront continuer à acheter leurs timbres fiscaux papiers dans les centres des finances publiques et chez les buralistes agréés.

 

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité