A la uneActualités

GARD Grève des médecins libéraux : comment se soigner ce week-end ?

medecin-docteur-sante

 

Les établissements de santé de la région ont été soumis à un accroissement significatif de leur activité ces dernières semaines du fait notamment de l’épisode grippal. Grâce à la mobilisation des professionnels de santé et aux coopérations instaurées entre les établissements, ceux-ci ont pu faire face à l’afflux de patients mais n’en demeurent pas moins dans une situation tendue.

Un préavis de grève a été déposé pour ce week-end par les médecins libéraux, qu’ils soient généralistes ou spécialistes exerçant en clinique privée.

L’Agence Régionale de Santé a pris les mesures nécessaires, y compris en proposant au préfet de réquisitionner les médecins concernés par le dispositif de permanence des soins ambulatoires (service de garde des médecins généralistes), ainsi que pour assurer le fonctionnement des services d’urgence dans les cliniques privées.

Pour toute demande médicale, il est recommandé de ne pas se rendre spontanément aux urgences mais de composer le 15. Vous serez conseillé et orienté en fonction de votre situation médicale.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité