Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 13.03.2015 - abdel-samari - 1 min  - vu 256 fois

GARD Grève des médecins libéraux : comment se soigner ce week-end ?

Photo d'illustration

medecin-docteur-sante

Le cabinet médical du Dr Ginette Sapede va fermer définitivement. Photo d'illustration
Le cabinet médical du Dr Ginette Sapede va fermer définitivement. Photo d'illustration

Les établissements de santé de la région ont été soumis à un accroissement significatif de leur activité ces dernières semaines du fait notamment de l’épisode grippal. Grâce à la mobilisation des professionnels de santé et aux coopérations instaurées entre les établissements, ceux-ci ont pu faire face à l’afflux de patients mais n’en demeurent pas moins dans une situation tendue.

Un préavis de grève a été déposé pour ce week-end par les médecins libéraux, qu’ils soient généralistes ou spécialistes exerçant en clinique privée.

L’Agence Régionale de Santé a pris les mesures nécessaires, y compris en proposant au préfet de réquisitionner les médecins concernés par le dispositif de permanence des soins ambulatoires (service de garde des médecins généralistes), ainsi que pour assurer le fonctionnement des services d’urgence dans les cliniques privées.

Pour toute demande médicale, il est recommandé de ne pas se rendre spontanément aux urgences mais de composer le 15. Vous serez conseillé et orienté en fonction de votre situation médicale.

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio