Actualités

ECLIPSE DU SOLEIL Deux sites d’observation ouverts dans le Gard ce vendredi !

crédit : Nasa/Ciel et Espace Photos
crédit : Nasa/Ciel et Espace Photos

Les clubs et associations d'astronomie se mobilisent pour vous permettre l'observation en toute sécurité de l'éclipse de Soleil du vendredi 20 mars au matin sur tout le territoire métropolitain. Des sites d'observation seront ouverts partout en France pour permettre à tous de suivre la progression de la Lune devant le Soleil.

Si toutes ces structures se mobilisent en lien avec l'Association française d'astronomie, c'est que cette éclipse sera de fait l'événement astronomique le plus visible et frappant depuis l'éclipse totale du 11 août 1999 qui avait attisé la curiosité de plus d'un français sur deux.

Au moment du maximum, vers dix heures trente du matin (heure légale), la Lune occultera environ plus des deux tiers du Soleil (notre satellite cachera 61% du diamètre solaire à Nice à 82% à Cherbourg). Une occasion idéale pour se rappeler que les astronomes ont progressivement appris à décrire minutieusement et à anticiper le ballet que les astres qui nous entourent jouent jour après jour.

Dans le Gard, l'observation en toute sécurité pourra se faire : 

Beauvoisin
Club d'astronomie Orion 2000

Date : 20/03/2015 (cliquez ici pour en savoir plus)

 

Gallician
Astrogar

Date : 20/03/2015 (cliquez ici pour en savoir plus)

 

 

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité