Economie

ÉCONOMIE L’ADRT du Gard prépare la saison touristique 2015

 

envie-de-gard

Afin de préparer au mieux la saison touristique, l’Agence de Développement et de Réservation Touristiques du Gard se dote de nouveaux outils de communication pratiques et attractifs.

Une nouvelle carte touristique : Fruit d’un travail partenarial exemplaire à l’échelle du département, cette carte présente de façon exhaustive et diablement séduisante les richesses naturelles et patrimoniales du Gard. Sur son recto la carte offre un panorama complet des paysages et reliefs, des sites naturels remarquables, du patrimoine bâti, des musées et lieux de visites gratuits et payants, des activités de pleine nature ou des chemins de grandes randonnée, des parcs et jardins, des ports de plaisance et haltes fluviales... Du côté verso, cette nouvelle édition séduit par une mosaïque photos des plus réussie : du point culminant des Cévennes au rivage de la Méditerranée, chaque territoire emblématique est illustré. Cette sélection iconographique est entourée par des textes descriptifs des 6 zones géo-touristiques identitaires : Cévennes et Mont Aigoual, Cévennes et Piémont, Vidourle Camargue, Côte du Rhône gardoise, Uzège Pont du Gard et Garrigues et Costières.

Le guide « Pleine Nature et Randonnées » présente sur son recto la carte touristique départementale et sur son verso une déclinaison iconographique de l’ensemble des pratiques sportives possibles accompagnée de textes synthétiques et percutants. Une large part est réservée à la randonnée pédestre, activité phare du Gard qui permet une découverte du territoire en toute saison. Et comme les événements concourent à l’attractivité touristique, un calendrier des principaux rendez vous festifs et sportifs est annoncé.

La carte « Destination Camargue » est une invitation à la découverte de Port Camargue, plus grand port de plaisance d’Europe ainsi que de la Camargue gardoise. Principalement destiné aux plaisanciers, ce document donne à voir un condensé des beautés du Sud du département : de la découverte des patrimoines architecturaux exceptionnels tel Saint Gilles ou Aigues Mortes à celle des activités nautiques spécifiques comme la voile, le kite surf ou encore le stand up paddle... en passant par les sites naturels remarquables. Co-édité avec la régie autonome de Port Camargue et l’ADRT, cette carte sera présentée aux professionnels de la station le 26 mars prochain.

Par ces nouveaux outils, tous téléchargeables sur www.tourismegard.com, l’ADRT entend conforter le tourisme gardois, véritable fleuron de l’économique départementale.

Cliquez sur l'image pour découvrir le visuel :

 

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité