ActualitésEconomie

CCI NÎMES Le CFA à Marguerittes partenaires du Festival MAD « Méditerranée à Déguster »

Le CFA à Marguerittes partenaire du Festival MAD. DR
Le CFA à Marguerittes partenaire du Festival MAD. DR

Trois chefs professionnels étaient hier au CFA de Marguerittes pour préparer les plats qui seront servis lors du Festival MAD "Méditerrannée à Déguster" du 27 au 29 mars prochain, dont le centre de formation est partenaire.

Sud formation CFA Languedoc-Roussillon établissement de Nîmes met les petits plats dans les grands à l’occasion du festival gastronomique MAD (Méditerranée à Déguster) qui se déroulera à l’Aréna Park & Suites de Montpellier du 27 au 29 Mars 2015. Seul établissement de formation partenaire de l’événement, les apprentis du CFA vont participer à l’accueil des 10 000 à 15 000 visiteurs du salon, mais aussi assister les 60 chefs, soit 30 étoiles Michelin au total, venus de toute la méditerranée pour préparer et servir des repas et des dégustations aux visiteurs du salon.

Toujours dans le cadre du salon MAD, le CFA de Marguerittes soutient l’association ANIMA pour faciliter sa participation à l’événement et ainsi promouvoir  le programme LACTIMED. Ce programme vise à renforcer la production et la distribution de produits laitiers typiques et innovants en Méditerranée par l’organisation des filières locales, l’accompagnement des producteurs dans leurs projets de développement et la création de nouveaux débouchés pour leurs produits.

Le CFA à Marguerittes partenaire du Festival MAD. DR
Le CFA à Marguerittes partenaire du Festival MAD. DR

C’est ainsi que trois chefs professionnels méditerranéens (égyptien, tunisien, libanais)  se sont rendus hier au CFA de Marguerittes pour préparer des recettes originales à base de produits laitiers de la Méditerranée, assistés par les apprentis du CFA. Ces préparations seront par la suite servies lors du salon. « Encore une occasion réussie pour le CFA de tisser des relations partenariales fortes, innovantes et internationales avec des acteurs majeurs du secteur de l’alimentation et ainsi poursuivre le développement de l’établissement en cohérence avec notre projet de cluster de l’apprentissage », rappelle Henry Douais.

Etiquette

Baptiste Manzinali

Diplômé de l'ESJ, passionné d'actualité en général, musique, football, cinéma, jeux vidéo et civilisations anciennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité