ActualitésPolitique

FACEBOOK La Cour de cassation confirme la condamnation de Julien Sanchez, maire de Beaucaire

Julien Sanchez, candidat FN à la mairie de Beaucaire. D.R/C.M

 

La Cour de cassation a confirmé ces dernières heures la condamnation à 3000 euros d’amende de Julien Sanchez, maire frontiste de Beaucaire, pour provocation à la haine raciale ou à la violence pour des commentaires écrits par des tiers et considérés comme racistes sur sa page Facebook il y a plusieurs mois.

Pour rappel, cette sanction avait été prononcée par la Cour d’appel de Nîmes, le 18 octobre 2013.

"Cette décision est délirante et dangereuse, réagit Julien Sanchez à la rédaction d'ObjectifGard et à lcp.fr. Je veux bien être condamné pour ce que je dis, mais pas pour les messages publiés par d'autres sur ma page Facebook ! Cela veut dire que demain, Valls, Taubira ou Sarkozy pourraient être condamnés pour des faits similaires…"

L’élu FN a décidé de porter l'affaire devant la cour européenne des droits de l’Homme (CEDH).

Sa réaction sur Twitter : 

Capture d’écran 2015-03-26 à 13.49.02

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

9 réactions sur “FACEBOOK La Cour de cassation confirme la condamnation de Julien Sanchez, maire de Beaucaire”

  1. La logique aurait voulu que la justice condamne l’auteur des commentaires laissés sur sa page FB. A quel titre ce garçon peut-il être rendu responsable d’actes commis par d’autres, si ce n’est celui d’être membre du FN ?

    1. Parce que la justice considère qu’une page Facebook est une publication comme une autre et qu’à ce titre le gestionnaire de cette page en est aussi le directeur de publication .
      Comme pour toute publication publique ,c’est à dire accessible à tous ,il faut bien un responsable ici c’est le cas .

  2. Le maire de Beaucaire fait du Bla Bla…comme un certain Dieudonnet qui laisse les commentaires sur son blog, avec des thèses racistes, hémophobes etc…D’après ce qu’il dit : Il n’est pas responsable des écrits !! Ah bon il ne sait pas que les commentaires peuvent se désactiver !!! Ceci dit ce Monsieur n’hésite pas à déposer des plaintes si des écrits le concernant ne lui plaisent pas…Affaire à suivre pour le deuxième parti de France.

  3. Et Fournier qui insulte gravement des millions de personnes publiquement,qui plus est condamné pour prise illégale d’intéret,j’espére un collectif pour le poursuivre en justice,votre démocratie je …….

  4. Pas de soucis pour ces jeunes FN aux dents pointues, ils trouveront toujours le moyen d’interpréter les lois pour s’en sortir.
    Avec eux, il faudrait (parfois) revenir aux bonnes vieilles méthodes d’avant, celles qui ne passaient pas devant les tribunaux, mais derrière l’église ou la mairie, avec quelques coups de pieds au cul, qui n’ont jamais tué personne, mais dont certains s’en souviennent, pas de la douleur, mais de la honte passée de leurs, dires ou écrits.

    1. Moi derriere l’eglise j’allais furer,pour la castagne c’etait d’homme à homme devant témoins et aprés on buvait un coup.Hé oui les temps changent.

  5. Faudrait il condamner aussi TOUS les autres, ce qui bien entendu ne sera pas de mise !!! Et ouiils veulent tuer le FN car l’ UMPS a bien peur de perdre leurs petits mandats grassements payés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité