ActualitésPolitique

GARD Conseil général : la droite refuse de discuter avec le FN

Le chef de file de l'union de la droite et du centre Laurent Burgoa (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Le chef de file de l'union de la droite et du centre Laurent Burgoa (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Suite à notre article "Conseil général : le Front National ouvert aux discussions avec la droite", le sang du Bon Sens Gardois n'a fait qu'un tour. Si la coalition de droite "ne souhaite pas communiquer sur l'avancée des négociations", elle affirme toutefois qu'elle ne discutera, sous aucun prétexte, avec le Front National. "Nous n'avons pas eu de contacts avec les frontistes du Gard. On l'oublie un peu trop souvent, mais la politique est une affaire de convictions et il est hors de question qu'on discute ou que l'on s'allie", explique une source proche des tractations. Et de prendre pour exemple les triangulaires du scrutin : "sur Nîmes 2 ou Uzès, si nous n'avions pas maintenu nos candidats, le Front National les aurait battu au second tour".

Les fédérations UMP et UDI du Gard n'ont jamais caché leur hostilité vis-à-vis des frontistes, appelant au Front républicain durant l'entre-deux-tour des Départementales. Toujours selon nos informations, l'équipe du Bon Sens Gardois privilégierait le ralliement d'Alexandre Pissas, conseiller général sortant exclu du Parti Socialiste…

Le vote du président du conseil général est prévu jeudi matin.

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

10 réactions sur “GARD Conseil général : la droite refuse de discuter avec le FN”

  1. Voilà une droite bête à bouffer du foin….. Si la droite Gardoise se débrouille pour faire gagner la gauche dans ce département, moi je vote FN aux régionales sans aucun scrupule.

    1. C’est déjà fait.
      L’UMP du Gard préfère les communistes que le FN (ils ont appelé à voter PC en 2011), et voir l’appel au Front républicain de Fournier durant l’entre deux tours..

  2. on préfère donc être dans l’opposition et laisser les communistes gérer avec les socialistes plutôt que de gérer avec des gens du front national, alors que ce serait le meilleur moyen de récupérer l’électorat justement parti au FN à cause de la droite molle

  3. Bien fait pour pour tout ceux d’entre vous qui continuez à voter dans un système qui n’a plus la main sur l’état Nation,et qui ne représente qu’eux même et ça ils le savent pertinemment.L’UMP et le PS sont en train de vous rouler dans la farine et vous font avaler les Anchois des Tropiques pour des couleuvres.D’élections en élections depuis des décennies c’est la même partie de Ping/Pong qu’ils vous joue et il y a bien longtemps que que l’UMPS se sont pacsés sur votre dos.

  4. J’aimerais connaitre cette soit disant source. Vous avez bien des infos Objectif Gard ! Certains auraient il un intérêt à ne pas voir Laurent Burgoa à la présidence du CG30 ?
    Et pourquoi ne nous étonnons pas de l’alliance PS avec l’extrême gauche puisque tous les extrêmes doivent être combatus ?
    Un peu de logique ! Pour une fois que le gard peut virer de bord ne nous privons pas, vous seriez impardonnable Messieurs.

  5. donc cela veut dire que voter ump c’est mettre la gauche au pouvoir puisque l’ump n’accepte pas la main tendue du fn. c’est donc le contraire de ce que dit sarko, alors non seulement les gens de droite continueront à voter fn mais seront en plus rejoints par ceux qui en ont marre de la droite molle

  6. Je crois bien que nous avons la droite la plus bête de France. Vous préférez vous saborder et faire elire la gauche plutôt qu un accord objectif avec le FN ????
    Donc en faite UMP PS c est la même chose ??? J ai vote pour vous pour que la droite soit aux manettes du département et non pas la gauche !!!

  7. messieurs de droite, posez une question simple aux socialistes : dites leur que compte tenu qu’ils n’ont qu’une majorité relative, vous leur proposez de mettre de côté les communistes et vous leur proposez de gouverner avec eux et d’élire un socialiste à la présidence. vous verrez qu’ils préféreront les communistes à vous alors qu’ils ne doivent être qu’une douzaine de socialistes élus, contre 20 UMP-UDI-divers droite. dans ces conditions faites une alliance avec le FN sinon vos électeurs vous quitteront pour le FN

  8. La droite republicaine est déjà unie (UMP-UDI), faire alliance avec le FN va à l’encontre de leurs idées. Cette droite que vous villipendez ne voit pas à courte vue mais sur la durée et l’intégrité en politique paye toujours. Bravo à ces élus qui restent droits dans leurs bottes

  9. Messieurs FOURNIER et BURGOA ont cru un peu vite qu’ils allaient gagner. Résultat au delà de Nîmes c’est le carnage électoral avec une UMP qui a gagné des cantons uniquement grâce aux voix du PS. L’avenir ne s’annonce délicat tant au niveau du département qu’au niveau des prochaines échéances électorales. Monsieur FOURNIER ne pense qu’à son fauteuil et a depuis longtemps abandonné le reste du département à quelques représentants locaux UMP qui sont complètement déconnectés de la réalité et du terrain d’où l’envol du FN.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité