ActualitésPolitique

JUSTICE Parti Socialiste : l’ex-Premier fédéral face à Médiapart et au Canard Enchainé

 Coup de tonnerre mardi soir :  Réuni ce soir le Bureau national du parti socialiste, présidé par le Premier secrétaire Jean-Christophe Cambadélis, a décidé la mise sous tutelle de la fédération PS, selon l’article 4.5.2.1 de ses statuts. Selon les premiers éléments, il est impossible de valider les comptes de l’année 2013 de la fédération gardoise. Emeric Brehier, secrétaire national à la Formation militante et à la Rénovation “a été mandaté pour la conduire“. Photo : Coralie Mollaret / Objectif Gard.

Stéphane Tortajada, ancien premier fédéral du PS du Gard. Photo : Coralie Mollaret / Objectif Gard.

Cet après-midi, Le Canard Enchainé et Médiapart comparaissaient devant le Tribunal de grande instance de Nîmes. L'ancien Premier fédéral du PS gardois, Stéphane Tortajada, a attaqué les deux organes de presse pour diffamation après la publication d'articles autour du conflit de la fédération.

Intitulé "Dans le Gard, le patron PS vivait à fond la fesse", l'hebdomadaire relate "une demi-douzaine d'irrégularités" dans les comptes de la fédération. La demande d'annulation du procès par Le Canard Enchainé a été rejetée par le tribunal. Le délibéré sur le fond du dossier sera rendu le 16 juin.

Quant au journal Médiapart, Stéphane Tortajada attaque à la fois le site d'information et Bernard Casaurand, ancien trésorier de la fédération, pour diffamation. Le délibéré sera rendu le 2 juillet au TGI de Nîmes.

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

9 réactions sur “JUSTICE Parti Socialiste : l’ex-Premier fédéral face à Médiapart et au Canard Enchainé”

  1. Force est de constater que le canard enchaîné à tenté l’annulation du procès . Mais il semblerait en vain. On t il tenté le vice de procédure ? Grand classique pour éviter de parler du fond des choses.

  2. On est jamais mort en politique, tant que l’on est pas couché dans son cercueil.
    Mitterand et l’affaire de l’observatoire
    Juppé Hlm de Paris etc etc…
    Alors on lui reproche quoi? D’avoir redressé les comptes de la fédération? Et d’avoir mis fin à la magouille?

  3. Le PS dans le Gard n’a jamais été très net. Difficile de faire la part des choses. On est dans le petit jeu du « Je te tiens , tu me tiens par la barbichette…etc ». En gros si tu dénonces , attends toi à des représailles où tous les coups sont permis.
    Déjà que le PS déçoit sur le fond avec sa politique social libérale d’inspiration sarkozyste , ce n’est pas avec ses affrontements d’arrière cour qu’ils vont redonner confiance aux citoyens. Il finira comme le PASOK grec . C’est presque à souhaiter.

  4. Je suis persuadé que monsieur Tortajada doit avoir quelques documents compromettants à sortir… La question étant de savoir quand il les sortira. L’intérêt du parti étant de virer les profiteurs et de laisser monter des militants, des vrais, au créneau… Sinon le PS sera dans un sale état dans le Gard au moment des Régionales.

  5. L’affaire du ps n’a rien avoir avec la présidence (relative) du cg.
    Par contre concernant le CG, je leur déconseille de faire un audit … ou bien d’enterrer bien profond les affaires … sinon … pan pan cul cul . Aujourd’hui nous connaissons tous le tarif. 🙂

  6. Ha oui Christophe Nobili le pigiste du canard, celui la même qui publia un article sur l ex maire de Tours (qui vient de se suicider) article rédigé suite à une lettre anonyme reçu … Un vrai journaliste quoi ! Si tout les journalistes du canard sont du même niveau, bonjour la véracité de l’info.
    https://www.fichier-pdf.fr/2011/08/04/canard-03082011/
    Il est drôle de lire dans l’affaire Tortajada que le canard enchaîné à plutôt chercher à faire annuler la procédure judiciaire plutôt que de débattre du fond du dossier. CQFD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité