ActualitésPolitique

POLITIQUE Le Nîmois Corentin Carpentier élu premier vice-président des Jeunes du Nouveau Centre

Photo : droits réservés.
Photo : droits réservés.

Dimanche, c'est sans surprise que la seule liste en course "présidence des Jeunes du Nouveau Centre" a été élue. Sur les 1 200 jeunes adhérents recensés par le mouvement centriste, 50% ont envoyé leur bulletin de vote par courrier. "Nous étions trois à vouloir nous présenter. Nous avons fait en sorte de présenter une liste d'union", explique Corentin Carpentier, président des Jeunes UDI du Gard. Deuxième sur la liste, le centriste a été élu premier vice-président : "c'est une suite logique de mon engagement local et militant puisque je suis élu depuis décembre 2014 au bureau national des jeunes UDI. Avec Howard Dooley et Olivia Muller qui sont aussi au bureau national des jeune centristes, nous représentons bien le Gard".

Confiée par le président national de l'UDI, Jean-Christophe Lagarde, les jeunes ont la mission de rédiger un livre blanc contenant plusieurs propositions : "Il y aura, par exemple, des propositions sur la sécurité, l'identité nationale… Des thématiques qui ne sont pas réservées à un parti en particulier. On travail aussi sur une proposition d'amendement  : dans le cadre de la réforme des collectivités, nous avons demandé à ce que le président de séance pour l'installation du président ne soit plus le doyen de l'Assemblée mais le plus jeune. Une mesure symbolique pour le renouvellement de la politique".

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

4 réactions sur “POLITIQUE Le Nîmois Corentin Carpentier élu premier vice-président des Jeunes du Nouveau Centre”

  1. Bravo Corentin! « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.  »
    Nous n’avons pas les mêmes idées, mais je sais que tu te bats chaque jour pour que le débat politique soit démocratique et que tout le monde soit entendu, en témoigne tes cafés débats où tu invites depuis de nombreuses années tous les partis!
    La jeunesse prend la releve ça rassure!

  2. Dynamique ces jeunes UDI!
    On ne présente plus le jeune Carpentier, mais le jeune Dooley est aussi un jeune d’avenir! Je l’ai rencontré sur le terrain lors des départementales aux côtés de Rose Da Costa! Ca fait plaisir de voir de la diversité en politique

  3. A l’intérieur de L’udi toujours le même qui tire la couverture pour lui.. Mais où était le nouveau premier vice-président lors des départementales ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité