Actualités

MÉTÉO FRANCE Quel temps dans le Gard, ce jeudi 16 avril 2015 ?

Photo d'illustration (DR)
Photo d'illustration (DR)

Ca se gâte ! A l'avant d'une perturbation qui arrive par le Sud-Ouest, le voile nuageux est souvent dense. En fin d'après-midi, le ciel devient plus menaçant et les premières petites pluies débutent sur les Cévennes, sous les nuages bas les plus épais. En milieu de nuit suivante, la perturbation aborde le département par l'Ouest, puis se décale lentement vers la vallée du Rhône en seconde partie de nuit.

Les pluies se renforcent temporairement, elles peuvent localement prendre un caractère orageux. Les cumuls seront de l'ordre de 10 à 15 mm en général, 20 à 30 mm en Cévennes et vers la Cèze.

Le vent de Sud-Est se renforce l'après-midi, les rafales atteignent les 60 km/h à Nîmes, 70 km/h en bord de mer, davantage sur les hauteurs des Cévennes.

Les températures maximales sont stationnaires ou en légère baisse, atteignant encore les 24 degrés dans la vallée du Rhône, mais ne dépassant toujours pas les 19 degrés en bord de mer sous l'effet du vent marin.

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité