Actualités

SUPER RÉGION Martin Malvy, Président Midi-Pyrénées : « Enseignons aux jeunes l’histoire de leur nouvelle Région »

Martin Malvy. Crédit Photo : Laurent Moyna
Martin Malvy. Crédit Photo : Laurent Moyna

A l'occasion de l'Assemblée plénière de la Région Midi-Pyrénées il y a quelques jours, le président Martin Malvy a annoncé aux élus régionaux son intention de proposer à Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l'Education nationale que tous les élèves de Midi-Pyrénées et de Languedoc-Roussillon puissent recevoir un enseignement de deux heures dans les mois qui viennent sur l'histoire de la nouvelle région à naître de la fusion de Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon.

« Des Omeyyades au Parlement de Toulouse et des intendants de l’Etat du Languedoc aux troubadours, nous devons permettre, aux jeunes générations de s'approprier l'histoire millénaire et passionnante de notre territoire pour mieux bâtir son futur. Si la ministre et le rectorat rejoignent cette intention a ajouté Martin Malvy, nous sommes prêts à participer à la réalisation de supports historiques pour accompagner les élèves et les équipes pédagogiques » .

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

1 commentaire sur “SUPER RÉGION Martin Malvy, Président Midi-Pyrénées : « Enseignons aux jeunes l’histoire de leur nouvelle Région »”

  1. Monsieur Malvy doit commencer par prendre des leçons, l’Histoire dans notre région débute avec les Volques et les Grecs pas avec les Omeyyades dont la présence fut plus qu’anecdotique pendant une trentaine d’années et encore de façon très localisée, l’Histoire n’est pas millénaire mais tri-millenaire, depuis les premières utilisations de l’écriture dans les oppida et emporia de la région (au moins VIe siècle av JC).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité