ActualitésFaits Divers

GARD Il regarde un film en conduisant : 750 euros d’amende

Photo : gendarmerie du Gard.
Photo : gendarmerie du Gard.

Hier matin, lors d'une vaste opération de contrôles routiers, les gendarmes du peloton autoroute ont intercepté un conducteur sur l'autoroute A9. A bord de son Audi R8, celui-ci avait fixé sa tablette sur le volant et visionnait tranquillement un film en conduisant… Intercepté par les militaires, le contrevenant a dû s'acquitter d'une amende de 750 euros. Et son ordinateur a été confisqué.

"En peu de temps c'est la troisième infraction de ce type que nous relevons", constatent les gendarmes du Gard, qui rappellent : "le fait de placer dans le champ de vision du conducteur d'un véhicule en circulation un appareil en fonctionnement doté d'un écran et ne constituant pas une aide à la conduite ou à la navigation est interdit".

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité