CHIFFRE DU JOUR 34 entreprises Sud de France à Londres

Le 22 avril, à Londres, 34 entreprises régionales ont eu l’occasion de faire déguster leurs vins à près de 200 acheteurs britanniques recrutés par la Maison de la Région Languedoc-Roussillon de Londres. Une manifestation qui se tenait dans le cadre du Trade Day à Notting Hill.
Ce salon professionnel dédié intégralement aux vins Sud de France a permis de faire découvrir l’offre globale Sud de France en aidant les primo-exportateurs à trouver des nouveaux débouchés. Ce rendez-vous professionnel vise à renforcer les exportations du Languedoc-Roussillon vers le Royaume-Uni. Les ventes au Royaume-Uni, le 3e plus gros client pour les vins du Languedoc-Roussillon (11% des quantités exportées en 2014) sont en constante progression depuis 2012.
Les exportations de vins Sud de France au Royaume-Uni s’établissent à 85,325 M€ pour 402 117 hl. Le marché britannique est le 2e marché d’importation de vins au monde. La consommation de vin augmente constamment au détriment de la bière.