A la uneActualités

GARDON En images : plusieurs tonnes de déchets extraits de la rivière

rivière
Le 25 avril, des bénévoles ont ramassé les déchets qui polluent la rivière du Gardon. Photo : droits réservés.

Plus de trois tonnes de déchets et 220 pneus ont été ramassés, la semaine dernière, au cours de l'opération "Gardon propre". 

Plusieurs dizaines de bénévoles (municipalités de Collias et Vers, loueurs de canoë, organisateurs de loisirs de plein air, associations de randonnées...) se sont retroussés les manches, le 25 avril, pour nettoyer la rivière du Gardon, bijou de la faune et flore gardoises mais aussi, atout majeur pour le tourisme.

Photo : droits réservés.
Photo : droits réservés.

Répartis en cinq groupes, les participants de l'opération "Gardon propre" ont ramassé les déchets de Collias à la Baume ; de l'entré des gorges jusque sous le camping du Barralet; le long de la route de Cabrières ; sur les bords du Gardon en  aval du Pont Saint-Nicolas entre les lieux dits la Chaumière et Font-Verte… L'après-midi, deux groupes se sont affairés le long de la route de Cabrières (Combe Beaumont) et sur les rives du Gardon de Collias à La Vigière (en amont de Remoulins).

En tout, le nettoyage a eu lieu sur six communes : Sainte-Anastasie, Sanilhac-Sagriès, Collias, Vers Pont du Gard, Castillon du Gard et Remoulins.

Au total : 2,780 tonnes de ferraille, béton et autres matériaux normalement destinés à la déchetterie ;  680 kg de verre, emballages et ordures ménagères destinés aux bornes de tri et environ 220 pneus ont été ramassés au cours de l'opération.

déchets
2,780 tonnes de ferraille, béton et autres matériaux normalement destinés à la déchetterie ont été ramassés. Photo : droits réservés.
Capture d’écran 2015-05-03 à 10.39.57
Photo : droits réservés.
Photo : droits réservés.
Photo : droits réservés.
Photo : droits réservés.
Photo : droits réservés.
Capture d’écran 2015-05-03 à 10.39.03
Photo : droits réservés.

L'opération se déroule octobre et en avril de chaque année… Jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien !

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité