ActualitésRCNG Nîmes

NÎMES Ballon ovale et joueurs professionnels investiront l’esplanade pour le « Village Rugby Tour 2015 »

Olivier Bonnet, Julien Plantier et Caroline Bocquet lors de la présentation du "Village Rugby Tour 2015". Photo : Emeline Andreani/Objectif Gard
Olivier Bonnet, Julien Plantier et Caroline Bocquet lors de la présentation du "Village Rugby Tour 2015". Photo : Emeline Andreani/Objectif Gard

Samedi 16 et dimanche 17 mai, le "Village Rugby Tour 2015" s'arrêtera à l'esplanade Charles de Gaulle pour la troisième étape du circuit. Initiation aux plaquages, rencontres avec deux professionnels, matchs amicaux, ... autant d'activités qui ont pour but de faire découvrir l'esprit de ce sport.

Pour la 3ème année consécutive, la Ligue Nationale de Rugby a choisi Nîmes comme ville étape au "Village Rugby Tour". "Nous sommes très fiers d'accueillir cette année encore le "Village Rugby Tour", d'autant que Nîmes est une ville de rugby 100 % amateur" se réjouit Julien Plantier, adjoint au maire délégué au sport. Une étape qui se déroulera cette année encore sur l'esplanade Charles de Gaulle, qui avait été choisi par Caroline Bocquet, la responsable communication et promotion de la ligue nationale de rugby, lors de son repérage dans la ville romaine : "L'esplanade est le lieu qui se prête le mieux à cet évènement. On a ainsi pu mettre en place les années passées, un stade de rugby, pour que les Gardois puissent découvrir des matchs de rugby" explique t-elle. Un espace central, qui devient de plus en plus sportif par les nombreux évènements qui s'y sont déroulés.

"Nous voulons porter la bonne parole du rugby"

Depuis 3 ans donc, la Ligue national de rugby organise ce "Village Rugby Tour" afin de faire découvrir au plus grand nombre ce sport : "Après l'ouverture de ce tour le 2 et 3 mai à Amiens, ce sont Mulhouse, Nîmes, Lorient et Bordeaux qui accueilleront les différentes étapes de cette édition 2015. A travers le passage de ces différentes villes, nous voulons montrer que le rugby n'est pas cantonné au stade de France" explique la responsable de la Ligue national du rugby. C'est donc pour cette raison que le week-end du 16 et 17 mai, la ville de Nîmes se verra investir d'un stade de rugby où des démonstrations auront lieu, ainsi qu'un espace glonfable, pour initier les plus jeunes aux bons gestes, ou encore des expositions photos. L'objectif de ces nombreuses activités, gratuites, est de faire découvrir aux plus curieux, mais également partager avec les initiés comme l'explique Caroline Bocquet : "Le "Village Rugby Tour" a pour but de faire partager l'esprit du rugby et de montrer que le lien n'est pas couper avec le rugby amateur. Nous voulons porter la bonne parole du rugby, et c'est pour cette raison que nous avons solliciter certains joueurs afin qu'ils partagent leur expérience".

Rencontre avec Emile Ntamack et Christian Califano

A l'occasion, deux anciens professionnels du club Toulousain font le déplacement jusque dans notre ville, afin de partager leur expérience avec les Gardois : "Ces joueurs incarnent parfaitement l'esprit du rugby. Ils sont très abordables et énergiques. D'ailleurs je suis très contente que ce duo est accepté de parrainer cette étape à Nîmes" s'enthousiaste Caroline Bocquet. Des photos ainsi que des séances de dédicaces sont également prévus afin que chacun puisse repartir avec des souvenirs. Olivier Bonnet, le président du Rugby club nîmois se réjouit quant à lui de cette initiative : "C'est assez exceptionnel que la Ligue vienne dans une ville où le rugby est 100 % amateur. C'est vraiment une bonne chose pour notre club". L'école de rugby organise ainsi plusieurs rencontres amicales dont une avec les moins de 6 ans : "C'est que du bonheur de voir ces petits jeunes jouer et évoluer dans ce sport" déclare le président du club.

Lors de cette étape nîmoise, un écran géant sera également installé afin que les Gardois puissent découvrir le Top 14 et suivre les demi-finales qui auront lieu tout au long de la journée de samedi.

Emeline Andreani

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité