ActualitésPolitique

PONT-DU-GARD Réforme territoriale : André Vallini répond à Laurent Burgoa

Photo : C.M/Objectif Gard.
André Vallini, secrétaire d'Etat à la Réforme territoriale. Photo : C.M/Objectif Gard.

C'est en quelques sortes, la réponse du berger à la bergère. La semaine dernière, le chef de file des élus UMP au Département  s'était offusqué de ne pas avoir été invité à la conférence du secrétaire d'Etat à la Réforme territoriale, André Vallini, au Pont-du-Gard. Vraisemblablement vexé, Laurent Burgoa avait envoyé une lettre de réclamation au ministre, en évoquant, par la même occasion, sa volonté de faire entrer le Gard dans la région PACA : "Je suis surpris de n’avoir reçu d’invitation à vous rencontrer. En effet, les élus de droite, durant la récente campagne des élections départementales, n’ont eu de cesse d’évoquer la possibilité d’un rattachement de notre département à la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Avec 20 élus du Bon Sens Gardois, 22 élus de gauche, le rapport des forces est équilibré et la voix des Gardois ayant émis le souhait d’un rattachement à la région PACA doit être prise en compte !".

Aujourd'hui, à travers un communiqué, le cabinet du ministre a tenu à répondre : "Comme l’indiquait l’objet de la rencontre, celle-ci concernait les maires et les présidents d’intercommunalité. C’est donc aux maires et à ces présidents que les invitations ont été adressées. Il appartenait le cas échéant aux maires qui ne pouvaient être présents, comme celui de Nîmes, qui avait informé le cabinet du secrétaire d’Etat de son absence, de se faire représenter, s’ils le souhaitaient, par un adjoint de leur choix". Pas davantage de précisions sur la migration du Gard en PACA… Mais le cabinet assure qu'André Vallini aura sans doute une autre "occasion de rencontrer" Laurent Burgoa.

Lire aussi : FAIT DU JOUR Dans le Gard, le ministre André Vallini en terrain miné

GARD L’UMP Laurent Burgoa écrit au ministre Vallini

Coralie Mollaret

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

1 commentaire sur “PONT-DU-GARD Réforme territoriale : André Vallini répond à Laurent Burgoa”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité