A la uneFootballNîmes OlympiqueSports Gard

NÎMES OLYMPIQUE Le club maintenu en ligue 2 : Les réactions des personnalités

Rssemblement pour Nîmes Olympique sur le parvis des arènes. (photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)
Rssemblement pour Nîmes Olympique sur le parvis des arènes. (photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

 

Suite à l'annonce de la Fédération Française de Football de ne pas rétrograder Nîmes olympique en National, les réactions des personnalités n'ont pas tardé. Voici les propos qu'ont tenu à adresser aux nîmois et supporter du club les représentants politiques et associatifs :

Guillaume Navarro, porte paroles des Gladiators :

"Nous sommes vraiment soulagés de cette décision qui nous donne raison et qui menace d'autant plus la crédibilité de Mr Thiriez. Maintenant, à la direction de construire une équipe solide l'an prochain pour rattraper le retard de 8 points qu'on va avoir. En espérant que les péripéties en interne seront finalement favorables au club. Pour le moment, on va fêter ce maintien à la feria."

Corentin Carpentier, président des jeunes UDI du Gard :

"Je suis supporter du club depuis que j'ai l'âge de marcher. Selon moi, ce n'est toujours pas tolérable d'avoir un retrait de huit points, Caen a été blanchi. Il faudra faire un recours au CNOSF. Mais c'est tout de même une bonne nouvelle, les filles montent en D1, Nîmes Olympique reste en ligue 2, c'est du bonheur. On compte sur l'équipe dirigeante pour augmenter le capital et structurer le club la saison prochaine."

Yvan Lachaud, président de Nîmes Métropole :

"La décision de la Fédération Française de Football de ne pas, en appel, maintenir la relégation du Nîmes Olympique en National est juste et une magnifique nouvelle pour notre ville. Nous devons désormais nous battre sur et en dehors du terrain pour permettre au Nîmes Olympique de rester le club professionnel et compétitif qu'il est."

Jean-Paul Fournier, maire de Nîmes  :

"On se réjouit puisqu’en première instance, la ligue avait été sévère. Et cette décision avait mis en difficulté le club et les joueurs notamment lors des derniers matchs et leurs résultats médiocre. L’appel confirme que Nîmes Olympique peut rester en Ligue 2 et c’est une bonne nouvelle. Maintenant les joueurs vont tranquillement finir la saison, prendre quelques jours de congés et affronter la nouvelle saison en toute sérénité. Par ailleurs, j’ai le sentiment que M. Assaf a de bonnes intentions financières pour le club et je ne peux que m’en réjouir car le Nîmes Olympique reste et restera partie intégrante du patrimoine de la ville."

Françoise Dumas, députée du Gard :

"Je tiens à remercier les membres de cette commission d’appel qui ont su faire preuve de discernement en distinguant, d’une part, entre un club, ses forces vives, son centre de formation et ses supporteurs et, d’autre part, des personnes qui auraient pu franchir la ligne blanche.
Je remercie aussi l’ensemble des élus et responsables sportifs avec qui nous nous étions rendus à la Ligue nationale de Football, pour plaider la cause de notre équipe. Mais rien n’aurait été possible, sans l’élan des milliers de supporters qui ont toujours cru en leur équipe. Ils ont prouvé que, fondamentalement, le Nîmes-Olympique faisait partie de l’identité et du patrimoine de notre ville. Identité qui se conjugue au féminin, puisqu’il faut aussi saluer la montée en D1 de l’équipe féminine de football de Nîmes-Métropole."

Laurent Burgoa, président de l'UMP au département :

"Je me réjouis de la décision de la commission supérieure d'appel de la Fédération Française de Football qui a infirmé ce jour la rétrogradation du Nîmes Olympique. Bien que partant avec un retard de 8 points la saison prochaine, le Nîmes Olympique sait qu'il pourra compter sur le peuple nîmois. Ce peuple qui l'a soutenu dans la tourmente, dans la tempête, faisant fi des pressions médiatiques parisiennes. L'amour qu'ont témoigné les nîmois, ces passionnés du Nîmes Olympique, laisse entrevoir un avenir radieux pour notre club. Aujourd'hui, nous pouvons tous dire que le Nîmes Olympique va vivre. Mieux encore, nous pouvons tous dire que le Nîmes Olympique brillera sur la scène nationale. En effet, à travers la future augmentation de capital de Rani Assaf, le club va se donner les moyens de ses ambitions tout en comptant sur ses jeunes pousses qui ont le sang rouge et blanc. Le mordant des crocodiles est éternel et désormais, plus rien ne l'arrêtera."

Baptiste Manzinali

 

Etiquette

Baptiste Manzinali

Diplômé de l'ESJ, passionné d'actualité en général, musique, football, cinéma, jeux vidéo et civilisations anciennes.

1 commentaire sur “NÎMES OLYMPIQUE Le club maintenu en ligue 2 : Les réactions des personnalités”

  1. Je ne suis pas une personnalité mais un Nimois lambda qui entend comme les « grands » donner son opinion.
    Je garde malgré un certain soulagement un goût amer de cette histoire. Je pense à l’image de Nimes au delà de ses frontiéres. N’oublions pas que les Nimois contribuent financiérement au budget du N.O à travers les subventions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité