ActualitésSociété

BAGNOLS La Croix-Rouge lance des rencontres pour partager dans la convivialité

(DR)
(DR)

Samedi matin, la vestiboutique de la Croix-Rouge de Bagnols accueille les premières rencontres-ateliers, gratuites et ouvertes à tous.

Pour cette première, c’est la Maison de la justice et du droit de Bagnols qui interviendra, « autour d’un café pour présenter la structure, avec la possibilité pour les personnes qui seront là pourront poser des questions, avec un côté convivial et sympathique », explique Pascal Thourez, président de l’unité locale de Bagnols de la Croix-Rouge.

« Partager de l’information »

L’idée générale de la manifestation est de « partager de l’information qui peut s’avérer utile pour faire face aux situations difficiles », poursuit le président. « Ce que l’on souhaite, c’est de faire connaître au maximum tous les acteurs du domaine social qui œuvrent sur notre territoire, note Pascal Thourez. On est partis du principe qu’il y a énormément d’acteurs et que ce n’est pas évident de s’y retrouver. »

Les rencontres-ateliers se tiendront dans la vestiboutique de l’association, une étape pour « faire de ce lieu un lieu ressource, affirme Pascal Thourez. Que les gens sachent qu’ici ils seront bien accueillis, et qu’ils peuvent avoir de l’information dont ils peuvent avoir besoin. »

Et après la maison de justice et du droit ce samedi, la Croix-Rouge mettra en avant le service d’écriture publique le 20 juin. Après une pause cet été, l’association aimerait faire venir des acteurs tels le CCAS ou encore la CAF pour ce nouveau rendez-vous qu’elle souhaite proposer chaque mois.

Les 1ères rencontres ateliers de la Croix-Rouge de Bagnols, samedi à 10h à la vestiboutique au 7 avenue Jean-Perrin, à Bagnols. Entrée libre et gratuite. Infos : 06 21 55 16 57.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité