Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 29.05.2015 - elodie-boschet - 1 min  - vu 144 fois

ALÈS Le 20 juin, la mairie fête "l'embellissement de la ville"

Photo d'archives - Eloïse Levesque / Objectif Gard

Alésiennes et Alésiens, sortez vos agendas ! Samedi 20 juin, la ville donne rendez-vous à toute la population sur la place de l'Hôtel de ville pour une grande fête populaire. L'événement est organisé autour de l'anniversaire de l'élection de Max Roustan, il y a 20 ans.

"Plus belle ma ville" : voici le nom choisi par la municipalité pour annoncer cette journée-événement qui lancera le début de la saison estivale. De nombreuses activités sont prévues sur la place de l'Hôtel de ville : il y aura des ateliers d'écriture et de dessin, des jeux pour découvrir ou redécouvrir la ville ou encore une animation autour de ce que deviendra Alès en 2035. Certains participants se rappelleront aussi de ce jour de juin 1995 où Max Roustan a remporté la mairie. Avec deux jeunes nés la même année, il soufflera ses 20 bougies et partagera un gâteau avec la population. D'autres surprises ponctueront cette belle manifestation, financée à 80 % par des mécènes.

Le soir, le groupe "Chanson Plus Bifluorée" donnera un concert et devrait aussi chanter un morceau spécialement écrit pour le premier magistrat. Christophe Rivenq, directeur de cabinet, tient néanmoins à préciser : "Ce n'est pas une grande fête autour de Max Roustan mais autour d'Alès". Et pour finir en beauté, un feu d'artifice - prévu pour attirer le plus de monde possible - illuminera le ciel alésien au début de la nuit. Rendez-vous dans 10 ans pour fêter les 30 ans d'une ville plus belle ?

Elodie Boschet

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio