Actualités

ALÈS Le Greta inaugure un plateau dédié aux métiers du sanitaire et social

Lors de l'inauguration du plateau sanitaire et social, jeudi soir. Photo Elodie Boschet/Objectif Gard
Lors de l'inauguration du plateau sanitaire et social, jeudi soir. Photo Elodie Boschet/Objectif Gard

Au sein du lycée Jean-Baptiste Dumas, dans les locaux du Greta, un espace entièrement dédié à l'apprentissage des métiers du sanitaire et social a été inauguré jeudi soir.

Les travaux viennent tout juste de s'achever. Sur une centaine de m², trois espaces ont été aménagés : une pouponnière avec six tables à langer, une cuisine pédagogique équipée et un appartement médicalisé. Tout ce qu'il faut pour apprendre les métiers de la petite enfance et de l'accompagnement des personnes âgées et dépendantes, à l'heure où le secteur sanitaire et social est l'un des plus gros pourvoyeur d'emploi. "C'est pour satisfaire la demande des structures, comme les maisons de retraite par exemple, que nous avons créé cet outil", explique Béatrice Asnar, conseillère en formation continue pour le pôle sanitaire et social du Greta du Gard.

La particularité de cette plateforme est qu'elle pourra aussi bien accueillir des stagiaires en formation initiale - Bac Pro ASSP (Accompagnement, soins et services à la personne), CAP Petite enfance - que des adultes en formation continue. "C'est le fruit d'un travail réalisé en symbiose entre le lycée et le Greta", s'est félicité Mr Martinez, proviseur de l'établissement.

Le projet a nécessité un investissement de 60 000 euros et a été financé par le conseil régional, une fonds académique et le Greta.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité