Actualités

GOUDARGUES Le 8e raid nature handisport, « pour encourager la mixité »

(DR)
(DR)

La huitième édition du raid nature handisport, organisée par le Comité départemental handisport du Gard en collaboration avec l’agglo du Gard Rhodanien, ce tient ce week-end à Goudargues.

Quatre raids sont proposés tout le week-end, toujours en équipe, avec des équipes de trois ou de quatre incluant à chaque fois une personne en situation de handicap moteur et/ou sensoriel avec des valides. Une mixité primordiale pour Serge Garnier, président du Comité départemental handisport du Gard : « quand on a créé ce raid il y a huit ans, on voulait mettre en avant l’entraide, et on continue depuis. »

250 sportifs inscrits

Mieux, « l’an dernier on a créé le raid valide (qui se tiendra dimanche, ndlr) pour encourager la mixité sur le même circuit. Tout le monde part ensemble. » Des épreuves de vélo ou tandem ou handbike, de tir à l’arc, de course d’orientation ou encore de canoë-kayak attendent les participants, « avec samedi le côté découverte, et dimanche l’aventure », précise Serge Garnier. De fait, si le samedi les épreuves se font « en étoile », c’est à dire autour de la base située au camping municipal, le dimanche les épreuves se font en continu, avec « quatre à six heures de course », estime l’organisateur.

Un raid sportif donc, mais pas seulement : « il y a un côté touristique et convivial, on a des participants qui viennent de toute la France aussi pour découvrir la région », note Serge Garnier, qui compte d’ores et déjà 250 sportifs inscrits pour ce week-end. Un nombre important qui aura du mal à grossir, l’organisation étant très lourde à gérer et le matériel cher et relativement rare « qu’on se fait prêter de partout en France », précise l’organisateur.

En attendant, les participants pourront découvrir le Gard rhodanien pour la première fois depuis la création de l’épreuve, qui change de lieu chaque année, après avoir démarré au Pont du Gard.

Plus d’informations au 04 66 27 63 48.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité