Actualités

BAGNOLS La Croix-Rouge inaugure ses rencontres-ateliers avec la Maison de Justice

Le responsable de la Maison de Justice de Bagnols Jesus Munoz (au centre) hier matin (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Le responsable de la Maison de Justice de Bagnols Jesus Munoz (au centre) hier matin (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Le responsable de la Maison de Justice et du Droit de Bagnols Jesus Munoz était hier matin l’invité de la première rencontre-atelier de l’antenne locale de la Croix-Rouge.

« A Bagnols pas mal de choses se font, il est important de le montrer, de présenter un panorama des différents acteurs » explique le président de l’unité locale de la Croix-Rouge de Bagnols Pascal Thourez.

Jesus Munoz a pu, devant une quinzaine de personnes, présenter la Maison de Justice, créée en 2001 « pour apporter une aide de proximité, rapprocher la justice des populations les plus éloignées des grandes villes, et permettre un accès gratuit au droit, au conseil juridique. »

Pour ce faire, la Maison de Justice de Bagnols dispose en permanence des services d’un juriste, « ce qui n’est pas le cas des autres Maisons de Justice du Gard », précise Jesus Munoz. La Maison de Justice et du Droit de Bagnols a reçu plus de 6 500 personnes en 2014.

Prochain rendez-vous des rencontres-ateliers de la Croix-Rouge de Bagnols le 20 juin à 10 heures au è avenue Jean-Perrin, avec un écrivain public. Entrée libre.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité