Actualités

GARD Le maire de Laudun Philippe Pécout élu président de l’ADRT

Le maire de Laudun et conseiller général Philippe Pécout (Photo d'archives : Thierry Allard / Objectif Gard)
Le maire de Laudun et conseiller général Philippe Pécout (Photo d'archives : Thierry Allard / Objectif Gard)

Fraîchement élu conseiller départemental du canton de Roquemaure avec Nathalie Nury, le maire PS de Laudun-l’Ardoise Philippe Pécout a été élu lundi président de l’Agence de développement et de réservation touristique (ADRT) du Gard.

L’élection s’est déroulée lors de l’assemblée générale de l’Agence, aux Archives départementales de Nîmes.

Philippe Pecout prend ainsi la succession de Laurent Pons. Il a indiqué vouloir poursuivre la mise en œuvre du nouveau schéma touristique départemental, qui passe notamment par le développement de l’œnotourisme ou encore le développement de la démarche « Gard pleine nature ». Il compte également « mutualiser les moyens avec les autres collectivités et les offices de tourisme gardois et d’engager des passerelles durables avec les départements et les grands sites limitrophes du Gard. »

« Le tourisme dans le Gard est une force économique non négligeable qu’il convient de conforter et de développer, a estimé le nouveau président. Notre département possède tous les atouts patrimoniaux et naturels pour se développer encore davantage dans les années à venir. Cette richesse est une force. Nous devons l’accompagner, la soutenir, l’amplifier ».

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité