Actualités

MARGUERITTES La suppression de dessertes assurées par « Zoobus » provoque l’inquiétude

(illustration-transport-commun)

Par un courrier de la mairie de Marguerittes à destination des parents d’élèves, ces derniers viennent d'apprendre la suppression des 3 dessertes assurées « Zoobus », dès la rentrée prochaine. Cette décision fait suite à la mise en place du nouveau plan de transport de Nîmes Métropole. Ce service de ramassage scolaire desservait jusque là les établissements maternels et élémentaires de Marguerittes.

Copie de la lettre aux parents d'élèves :

Capture d’écran 2015-06-04 à 20.32.29

« Je ne peux que regretter le choix de Nîmes Métropole de supprimer les lignes Zoobus à Marguerittes dès la prochaine rentrée. La suppression pure et simple de ce service public de transport est inacceptable. Les usagers se retrouvent devant le fait accompli, sans que que la moindre solution alternative ne leur soit proposée. Cette mesure n’a pas été débattue et encore moins votée en Conseil communautaire. Si les contraintes budgétaires peuvent être entendues, les choix opérés par la majorité de M. Lachaud sont incompréhensibles. Pour exemple : plus de 100 000€ seront engagés le week-end prochain pour un concours d’attelage et des baptêmes en montgolfière. Plutôt que chercher à s’envoyer en l’air, assurons le transport scolaire de nos enfants ! Nous devons nous mobiliser et tout mettre en oeuvre pour que cette décision soit annulée. » indique Rémi Nicolas, Conseiller Communautaire de Nîmes Métropole et Conseiller Municipal de Marguerittes.

Du côté de l'Agglo de Nîmes, on rappelle que ce service était jusque là assuré via la STDG. Il ne concerne que 5 communes du Gard pour un ramassage d'enfants sur une distance de 500m en moyenne. Dans la perspective d'optimiser les transports et de rationaliser les coûts,  Nîmes Métropole a décidé effectivement d'interrompre ces trajets. Par ailleurs, la mairie de Marguerittes réfléchit à la mise en place d'un service de substitution pour répondre aux attentes des parents d'élèves.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “MARGUERITTES La suppression de dessertes assurées par « Zoobus » provoque l’inquiétude”

  1. Faut quand même pas déconner. Comme si chaque famille ne pouvait pas aller déposer et chercher son enfant à l’école dans son village. C’est ahurissant d’avoir fait cela à Marguerittes, ce n’est pas Lyon ou Marseille en terme de grandeur de ville.
    Après ils viendront hurler qu’ils paient trop d’impôts. Ben voyons.
    Bonne initiative de Nimes Métropole.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité