Actualités

LANGUEDOC-ROUSSILLON La Région décroche le prix du meilleur film de promotion touristique

Karim Ghiyati et Corinne Giacometti. Photo Tony Duret / Objectif Gard
Karim Ghiyati et Corinne Giacometti. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Hier matin, le court métrage « Destination Sud de France : des paysages comme au cinéma » a été présenté à la presse. Ce week-end, le film a remporté le prix du meilleur film de promotion touristique à Concarneau.

D’une durée de 7,30 minutes, « Destination Sud de France : des paysages comme au cinéma » est une compilation d’extraits d’œuvres de films tournés en Languedoc-Roussillon (une trentaine de films a été retenue, NDLR). On y retrouve de grandes stars françaises comme Alain Delon ou Jean Gabin et Morgan Freeman ou Kevin Costner pour les américains. « Notre but est d’attirer des tournages en région ainsi que de capter une nouvelle clientèle, explique Karim Ghiyati, directeur de Languedoc-Roussillon Cinéma, concepteur du film. Il sera projeté dans les festivals, les salles de cinéma. Il est déjà visible sur Internet (voir ci-dessous). Cet été, il sera montré à New-York ou encore à Shangaï ».

Cette conférence de presse a également été l’occasion pour Corinne Giacometti, conseillère régionale déléguée au tourisme, de rappeler que le tourisme est un pilier de l’économie de la Région avec 8 milliards d’euros de chiffre d’affaires et les 60 000 emplois qu’il génère. D’autant que selon une étude réalisée en ce début d’année, les professionnels du secteur semblent satisfaits. 71% d’entre eux déclarent une hausse ou une stabilité de leur activité en mai 2015.

La vidéo :

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

1 commentaire sur “LANGUEDOC-ROUSSILLON La Région décroche le prix du meilleur film de promotion touristique”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité