ActualitésCulture

BAGNOLS Années 80, Ève Angeli et Michael Jones à l’affiche du 7e Mont Festi Cotton

Le maire Jean-Christian Rey, les organisateurs et partenaires, lors de la présentation de la programmation (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Le maire Jean-Christian Rey, les organisateurs et partenaires, lors de la présentation de la programmation (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

La programmation de cette septième édition du festival bagnolais organisé au théâtre de verdure du Mont Cotton par le comité des fêtes a été dévoilée en mairie vendredi soir.

Trois soirées les 20, 21 et 22 août, un thème par soirée, le tout sur invitations gratuites à retirer chez les partenaires : on ne change pas une équipe qui gagne. « L’an dernier on a fait plus de 8 000 personnes, s’est félicité le président du comité des fêtes Philippe Martinez. Et nul doute que cette année encore, avec une programmation variée, diversifiée, on pourra plaire à tous les publics. »

« Une très très belle soirée »

« Cette année, c’est compliqué pour un grand nombre de communes, il y a un nombre impressionnant des festivals annulés cet été, on a encore de la chance de maintenir ce festival dans cette formule là », a ensuite estimé l’ancien président et permanent du comité des fêtes Michel Gras, en préambule de la présentation des artistes. Le maire Jean-Christian Rey parlera quant à lui d'« une belle aventure humaine » avant de saluer le travail des bénévoles.

La première soirée, teintée « danse et festive », verra se produire la chanteuse Ève Angeli, connue également pour sa participation à des émissions de télé réalité, avant le groupe Mix’Styles 80. « C’est 14 artistes sur scène et deux heures de show », annonce Michel Gras, qui promet « une très très belle soirée. »

Place à la soirée « rock mélodique » le samedi, avec en première partie le vainqueur du tremplin Bagnols en chansons de l’an passé, puis le groupe CoverQueen, qui proposera ses reprises du célèbre groupe anglais Queen sur « un show d’1h40 », précise Michel Gras.

Enfin, le samedi ce sera soirée « prestige » avec en première partie un groupe de reprises de Francis Cabrel venu du Vaucluse, D’une Ombre à l’Autre. Place ensuite à Michael Jones, compagnon artistique de longue date de Jean-Jacques Goldman. « Nous aurons droit à son show puis à un medley des années Goldman », explique Michel Gras qui se félicite que « même si le budget est plus bas, nous avons une qualité nettement supérieure à l’an dernier. »

Les cartons de réservation seront à retirer chez les partenaires de l’événement* à partir du 10 juillet, puis à échanger à l’office de tourisme de Bagnols pour obtenir une place, deux places maximum par personne et par soirée.

* Pour la soirée du jeudi 20 août : Association Bagnolaise des Commerces, New Baby, Flunch, Kiabi, Orchestra, Bricomarché, Hyper Intermarché, Sport 2000 Monti, Centrakor, Feu Vert, Netto, Bazarland, Weldom

Pour les soirées du vendredi 21 et du samedi 22 août : Hyper Intermarché, Bricomarché, Kiabi, King Jouet, New Baby, Orchestra, Flunch et les commerçants du centre commercial Lagaraud.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité