A la uneActualitésFootballNîmes OlympiqueSports Gard

NÎMES OLYMPIQUE Reprise de l’entrainement dans le flou

Nîmes Olympique a repris l'entrainement ce mercredi matin à la Bastide. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)
Nîmes Olympique a repris l'entrainement ce mercredi matin à la Bastide. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

Déjà la reprise pour les crocos. Ce matin, était au rendez-vous pour un décrassage estival 19 joueurs toujours sous contrat avec le club. Un effectif insuffisant qui attend la décision finale de la DNCG.

Cela dure depuis des mois. Une décision tombe, mais doit être confortée par une autre. La DNCG, qui se réunissait hier, ne prendra sa décision finale que le 30 juin prochain, jour où l'échéance de paiement de Conrad et Kasparian arrive à terme. Un hasard du calendrier qui bloque encore un peu plus le club dans son recrutement, alors que la reprise du championnat est prévu le 31 juillet, à domicile contre Evian. D'ici là, quatre matchs amicaux, un cinquième contre Arles-Avignon a été annulé.

Ce matin, c'est un groupe réduit qui s'est présenté à l'entrainement. Sans les Robail, Kovacevic, Nouri, Parpeix, et sans nouvelles recrues non plus, mise à part le gardien sétois Yan Marillat. "Nous ne voulons pas présenter des joueurs qui pourraient changer d'avis" précise Henri Atamaniuk. Un avis qui dépend de la décision de la DNCG, de l'augmentation de capital du club actée mais pas effectuée, de la venue ou nom des investisseurs algériens. Un tas de paramètre qui peut en freiner certain comme Bryan Bergougnoux. "Le blocage est juridique, il vient du président du Tour FC" soit Jean-Marc Ettori. Pas de Florian Fabre à l'horizon non plus. Toifilou Maoulida était bien présent ce matin à la Bastide, même si rien ne garantit qu'il soit toujours là d'ici quelques jours.

Baptiste Manzinali

Etiquette

Baptiste Manzinali

Diplômé de l'ESJ, passionné d'actualité en général, musique, football, cinéma, jeux vidéo et civilisations anciennes.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité