ActualitésFaits Divers

MARCOULE Les mesures de sécurité du site nucléaire renforcées après l’attentat en Isère

Le site Areva Melox de Marcoule (Photo d'archives / Objectif Gard)
Le site Areva Melox de Marcoule (Photo d'archives / Objectif Gard)

L’attentat qui a frappé ce matin l’usine Air Products de Saint-Quentin-Fallavier, dans l’Isère, et qui a fait un mort et deux blessés a des conséquences sur le dispositif de sécurité du site nucléaire de Marcoule.

Ainsi, du côté du CEA, « nous sommes dans une posture de vigilance renforcée, dès l’instant où on a eu connaissance on a renforcé les contrôles, selon les consignes de la direction générale », explique Cédric Garnier, directeur de la communication du CEA Marcoule, qui précise que « depuis janvier, nous étions déjà en situation de vigilance accrue. »

Par ailleurs, les équipes du site ont été à nouveau sensibilisées.

Idem du côté d’Areva Melox où les mesures de sécurité ont été renforcées, avec un retour au niveau d’après les attentats de janvier. Là aussi, les consignes ont été rappelées aux salariés, appelés à la plus grande vigilance et à signaler tout élément anormal.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité