ActualitésSports Gard

ALÈS Top départ du triathlon du Gardon ce dimanche

La première épreuve du parcours découverte: le 250 m natation. Eloïse Levesque/Objectif Gard
La première épreuve du parcours découverte: le 250 m natation. Eloïse Levesque/Objectif Gard

Le coup d’envoi du 6e triathlon du Gardon sera donné à 9h ce dimanche matin, au départ d’Alès plage. Pour la première fois, trois formats sont proposés.

La distance “découverte”, accessible à tous avec ses 250 mètres de natation, 10 km de vélo et 2,5 km de course à pied, est logiquement conservée. Cette catégorie attire un public familial, venant partager un moment sportif sympathique. Le parcours est à réaliser seul. Le départ sera donné à 20h45.

Le parcours « olympique » est, quant à lui, réservé aux plus téméraires avec ses 1 500 mètres de natation, 47 km à vélo et 10 km à pied. Il est réservé aux licenciés et requiert un âge minimum de 18 ans.

Le parcours « intermédiaire » est proposé cette année pour la première fois. Il s’adresse aux sportifs réguliers avec 750 m natation, 20 km à vélo, 5 km à pied

Pour les 3 épreuves, la natation s’effectuera dans le Gardon. En vélo, le drafting est interdit. La course à pied s’effectuera le long des berges du Gardon. L’année dernière, c’est le Montpelliérain Arthur Horseau qui avait remporté le 5e triathlon du Gardon.

Inscriptions : www.alestriathlon.com

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité