Actualités

AVÈZE La rivière Arre touchée par une pollution

Photo d'illustration.
Photo d'illustration.
Photo d’illustration.

La rivière Arre, située sur la commune d’Avèze, à deux pas du Vigan, a été victime d’une pollution ce vendredi 3 juillet.

La présence de plusieurs poissons morts et de mousse sur plusieurs centaines de mètres ont été constatés hier matin dans la rivière Arre. 16 sapeurs-pompiers et sept véhicules ont été engagés sur cette intervention, dont une équipe de spécialistes en lutte contre les pollutions et en risques technologiques.

L’origine et les causes de la pollution ont été trouvées et stoppées. Il s’agirait d’une fuite de produits chimiques provenant d’une scierie voisine, qui se seraient écoulés dans la rivière. Les communes de Molières-Cavaillac, d’Avèze et Le Vigan ont chacune prise des arrêtés municipaux visant à interdire la baignade et l’utilisation de l’eau dans l’Arre, jusqu’à nouvel ordre.

Les sapeurs-pompiers du Gard participent au nettoyage du réseau d’eau pluvial afin de limiter l’impact de la pollution.

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Articles similaires

2 commentaires

  1. A vomir,
    Venu d’une région (ile de france) dont la terre a été assassiné par les agriculteurs à coup de pesticide et autre nitrate et insecticide,je pensais trouver la nature des cévennes. Hélas,la premiere rivière (a Avèze rencontrée était polluèe…par une scierie que bien sûr aucun élu ne veux nommé et responsabilisé.(Sud bois)tandis que l’arrêté municipal condamne ceux qui utiliserait cette eau_..!!!!
    Toujours la même inpunité pour les pollueurs protégés par les élus. Pauvre France…. Beauce,Brie,cévennes, même terre morte !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité